Actualités

1ère mi-temps laborieuse, on déroule à la deuxième

St MAIXENT L’ECOLE   8 – 41   EYSINES 1

Le score en dit long sur la domination des Eysinais mais il a fallu une mi-temps pour que notre équipe retrouve ses bases. Pour résumer le match, « les gazelles ont fait autant de fautes de main en premières mi-temps que de passes en deuxième » dixit ironiquement après le match un joueur, évidemment un avant.

Dès le début, nos troupes occupent le terrain adverse sans concrétiser les nombreuses occasions d’essai. C’est même lors de rares incursions dans notre camp que St Maixent obtient une pénalité face au poteau et inaugure la marque contre le cours du jeu (3 à 0 à la 24e minute). Réaction immédiate des rouge et noir qui contrent un dégagement, le 10 poursuit au pied derrière la ligne et aplatit (3 à 7 à la 29e). Le jeu haché alors s’équilibre grâce à un florilège de passes dans le dos et des en avants des rouge et noir. Notre équipe s’en remet aux gros pour meubler le score. Après un groupé pénétrant de plus de 20 mètres, la balle est extraite du regroupement et le ballon est posé derrière la ligne d’essai. 3 à 12, ce sera le score à la mi-temps en notre faveur.

La deuxième mi-temps est en sens unique. Le cinq de devants continue son travail de sape et fait briller sa 3e ligne qui ouvre des brèches dans la défense adverse. Nos trois-quarts, enfin remis du long voyage et afin d’éviter un « cagoulin » collectif (pardon l’Etoile), négocient parfaitement les surnombres et envoient à trois reprises leur ailier droit en terre promise. Les avants seront récompensés de leur bon match par deux essais que l’on peut qualifier de collectif eu égard à leur cohésion et à leur solidarité. 8 à 41, c’est le score final et les 7 essais marqués sont synonymes du point de bonus offensif. ESE Rugby Club s’installe à la 2e place de la poule à 2 points du premier.

Réception chaleureuse de nos adversaires du jour et sportivité, y compris le public. Merci également pour le buffet pantagruélique.

 

AMBARES/St LOUBES/IZON 2   24 – 19   EYSINES 2

Un point c’est tout. Une mauvaise passe pour nos réservistes mais cela ne va pas durer. Ils rencontraient ce dimanche AMBARES/St LOUBES/IZON à X et n’ont pu s’imposer après avoir mené à la mi-temps. Le X n’est pas le XV. Faudrait peut-être un entraînement spécifique à ce jeu très exigeant.

Allez les petits, la victoire va finir par vous sourire.

Leave a Reply