Actualités

Un entraînement particulier

Vendredi dernier les deux co-présidents Jean-Pierre et Patrick, le responsable des séniors Fred ont, pour une soirée, échangé leur rôle avec les entraîneurs. Les premiers assuraient l’entraînement et pendant ce temps les coachs concoctaient le repas.

Le peu que votre chroniqueur a vu du terrain n’est pas à l’avantage du staff. Bien à l’abri sous un barnum, ils avaient délégué l’échauffement au son d’une musique entraînante à une charmante et dynamique jeune fille adepte du fitness. A voir la mine défaite des joueurs présents, ils ont mal digéré le rythme endiablé.

Quant aux entraîneurs, ils présentaient un menu digne des plus grands chefs, œufs mayonnaise, Axoa de veau au piment d’Espelette, gâteau basque. Quelques esprits soupçonneux pensaient les voir débarquer avec quelques boîtes en fer blanc. Pas du tout, très tôt dans l’après-midi, dotés de tous les ingrédients, ils se sont mis au travail, qui élaguant les poivrons, qui pleurant en épluchant les oignons ou débitant la viande. Le tout fut mis dans une grande gamelle pour mijoter. Inquiets tout de même, ils allaient de temps en temps jeter un œil sur le terrain de peur que les coachs d’un soir mettent à néant leur dur labeur de quatre mois.

Le repas fut somptueux, tous se sont régalés et ont apprécié ce moment de convivialité. Dommage que Papy ne soit pas présent. Pour une fois il aurait pu ne mettre que les pieds sous la table.

Les présidents ont reconnu que les entraîneurs étaient plus doués pour la cuisine qu’eux pour les entraînements.

La joyeuse troupe s’est séparée, non pas sans avoir rendu un hommage à Johnny, les vitres en tremblent encore.

Soirée amicale et très agréable, merci à Chouchou et Jérôme. C’est aussi ça, le rugby.

 

Leave a Reply