Actualités

Championnat de France, défaite

EYSINES   14 – 22   ADE

Face à une équipe béarnaise enthousiaste nos Eysinais ont paru bien émoussés. La réussite de nos adversaires, qui ont converti pratiquement toutes leurs occasions en première mi-temps, a contrasté au manque de réalisme des rouge et noir malgré leur occupation territoriale en fin de 1èremi-temps et toute la 2ème. Dominer n’est pas gagner, ce poncif s’est encore vérifié ce funeste dimanche, en raison de la stérilité de nos joueurs à proximité de la ligne de vérité.

Les trente premières minutes de la première mi-temps sont toutes à l’avantage des Adéens. Nous avons encaissé 3 essais pendant cette période. 6èmeminute, groupé pénétrant qui va à dame, 23èmenous nous faisons surprendre à la suite d’une pénal-touche dans le couloir des 5 mètres déserté par nos joueurs, puis à la 30èmele 10 adverse profite d’une perte en mêlée dans nos 22 pour adresser une  magnifique passe au pied à son ailier. Nous répondons lors de nos rares incursions dans le camp adverse par 2 pénalités et un drop.

A la pause « la cabane n’est pas encore tombée sur le chien », le score est de 17 à 9 en faveur des Bigourdans..

La deuxième mi-temps dominée territorialement par les Eysinais est un florilège d’occasions  vendangées soit par des pertes de balle à proximité de la ligne, soit par des maladresses. Nos avants moins percutants qu’à l’accoutumé se heurtent à une défense exemplaire des Adéens. Plus réalistes, nos adversaires profitent d’une rare venue dans notre camp pour marquer leur 4 ème essai. 76èmeminute 24 pour eux, la cause est entendue. Et pourtant, à la 78èmenous marquons un essai en bonne position mais la transformation manquée ruine nos espoirs.

Bien sûr une grande déception pour nous tous mais n’oublions pas les joies que nous a procurées cette équipe lorsqu’elle était au top de sa forme. Il manque la cerise sur le gâteau mais rappelons que c’est une saison réussie, Eysines monte en 1èresérie. Bravo à nos joueurs et gardez l’état d’esprit qui est la votre.

Au travail pour préparer la prochaine saison, le staff sportif et les dirigeants ont déjà commencé.

PS : Merci à Saint Pierre du Mont pour leur convivial accueil.

Leave a Reply