Actualités

David (l’Etoile) a fait douter Goliath

LIBOURNE 1   19  –  11  EYSINES 1

Vraiment notre équipe fanion a du caractère. Le déplacement chez l’équipe épouvantail de la poule a confirmé les qualités morales de nos joueurs. Ils ont mis dans cette partie tous les ingrédients qui nous font aimer ce sport, motivation, courage, solidarité et cerise sur le gâteau du beau jeu. Certes Libourne n’avait pas aligné tous ces atouts mais il y avait du lourd.

Le ton est donné dés le début du match. Avec l’aide du vent, les Libournais envahissent notre camp et sur un dégagement mal assuré Eysines offre une balle de relance bien exploitée par nos adversaires. Nous jouons depuis 5 minutes et sommes déjà menés (7 à 0). Nous redoutons le pire.

Libourne met du rythme mais se heurte à notre défense agressive. Petit à petit les velléités des Libournais baissent d’intensité, les forces s’équilibrent et lors d’une incursion en terre adverse nous ne transformons pas une pénalité en bonne position (10 ième minute). Notre butteur ajuste sa mire à la 20 ième (7 à 3). Nous encaissons cependant un essai à la 27 ième minute. Emportés par leur générosité nos joueurs commettent dans un regroupement une faute, et sont mystifiés par la pénalité rapidement jouée par les bleu et blanc (14 à 3).

La pause intervient sur ce score malgré plusieurs occasions de part et d’autre.

La deuxième période est toute à l’avantage des noir et rouge. C’est au tour des Eysinais de dominer et sous les coups de butoir des avants en verve, les Libournais sont sanctionnés à la 10 ième minute. Ce qui permet à l’artilleur de service de réduire le score (14 à 6). Réaction des bleu et blanc qui marquent un magnifique essai à la mi-temps de la dernière période (19 à 5). En récompense de leur vaillance les Eysinais jouent rapidement une pénalité et envoient leur ailier en terre promise. L’essai (le seul encaissé par nos adversaires chez eux) n’est pas converti. Dommage, le point du bonus défensif aurait été mérité. 19 à 11 à la (27 e), c’est le score final malgré la détermination de Eysines en fin de match.

Félicitations à tous les joueurs de notre équipe qui nous ont offerts un match enthousiasmant.

La qualification en 3 ième séries est acquise. La dernière journée qui nous opposera à Cazaux, dans notre pré, sera déterminante afin de conserver la 3 ième place qui nous mettra en meilleure position pour aborder les phases finales.

Venez nombreux soutenir les Eysinais le dimanche 25 mars, C’est sûr vous passerez un très bon après-midi.

LIBOURNE 2   73  –  5   EYSINES 2

L’honneur est sauf.

Leave a Reply