Actualités

Déception, Villenave crucifie Eysines à 5 minutes de la fin

Ce ne fut pas un beau match. Les acteurs ont joué la sécurité dans une partie âpre et crispée, se sont contentés du petit périmètre et d’un combat d’avants dans lequel ils se sont neutralisés. Où était passé le fond de jeu d’Eysines fait de déplacements et d’enchaînements rapides entre les gros et les gazelles ? «Jouez, jouez, jouez », nous n’avons même pas entendu cette litanie dominicale du banc de touche.

En première mi-temps, en alternance les deux équipes occupent le camp adverse. Les avants procèdent par pick and go sans pour autant parvenir à forcer le verrou des défenses agressives. Les rouge et noir se contenteront d’une pénalité pour virer à 3 à 0 à la pause.

Le deuxième acte n’a rien à envier au premier. La stratégie des deux équipes n’a pas varié. Deux pénalités converties de chaque côté et à la 74e minute Eysines tient la corde (9 à 6). Et c’est à la 75e minute que Villenave porte l’estocade. Une attaque anodine de 1er main à la sortie d’une mêlée décale leur ailier qui mystifie son adversaire direct et notre arrière (9 à 11). Les assauts répétés de nos avants dans les 5 mètres adverses qui suivront ne changeront rien. Les Villenavais garderont leur terre inviolée.

Félicitations à nos valeureux adversaires mais louons tout de même l’engagement et la motivation des Eysinais malheureux vaincus.

Il faudra cependant mettre d’autres ingrédients dans notre jeu pour passer les quarts qui nous opposeront à Bruges/Blanquefort dimanche prochain.

Leave a Reply