Actualités

Défaite honorable des Eysinais

BRUGES/BLANQUEFORT 1   17 – 15   EYSINES 1

Deux belles équipes se sont rencontrées ce dimanche. Les intempéries n’ont pas facilité les débats mais le match fut agréable et indécis jusqu’au coup de sifflet final.

Une première mi-temps à l’avantage d’Eysines, la deuxième nette domination de Bruges/Blanquefort qui ont su profiter de l’infériorité numérique de leurs adversaires pour scorer.

Dix minutes d’observation pendant lesquelles les deux équipes se neutralisent, puis Eysines met la main sur le ballon et domine territorialement. Ce qui lui permet d’inaugurer « le planchot » avec une pénalité bien placée (11e mn, 0 à 3). La pression sur les bleu et rouge ne se relâche pas et les coups de butoir des avants rouge et noir ouvrent une faille dans laquelle notre 8 s’engouffre au pied des poteaux (13e, 0 à 10). L’addition aurait pu être alourdie si après un travail de fixation des avants notre ailier n’avait pas vendangé l’offrande de notre 15 à 1 mètre de la ligne (c’est surement le tournant du match). Lors d’une rare incursion dans notre camp Bruges/Blanquefort ouvre leur compteur par une pénalité (28e, 3 à 10). Ce qui lui donne un regain d’énergie et à 3 minutes de la pause les bleu et rouge exploitent remarquablement un surnombre et envoie leur ailier entre les poteaux. 10 à 10 c’est le score à la mi-temps.

La deuxième mi-temps est jouée sous un déluge. Les bleu et rouge envahissent le camp des Eysinais contraints à défendre. Contre le cours du jeu, les gazelles rouge et noir profitent d’une rare munition dans leur 22, traversent tout le terrain et notre centre aplatit au ras du poteau de coin (51e, 10 à 15). Loin d’abattre Bruges/Blanquefort, à la remise en jeu les rouge et bleu campent à nouveau dans notre camp mais se heurtent à une défense courageuse des Eysinais, incapables de se sortir de l’étreinte. Leurs adversaires trouvent l’ouverture à la 65e minute après un pilonnage en règle des avants, le ballon est confié aux arrières qui percent notre défense (17 à 15). Plus rien ne sera marqué. Le dernier ¼ heure, les Eysinais subissent mais préservent justement le bonus défensif.

Victoire logique de Bruges/Blanquefort qui profite d’une baisse de régime chronique de notre équipe en deuxième mi-temps, depuis quelques matches. Mais ne boudons pas notre plaisir, Eysines conserve la première place d’un petit point dans une poule serrée dans laquelle cinq équipes peuvent prétendre au graal.

 

BRUGES / BLANQUEFORT 2   19 – 0   EYSINES 2

Nos réservistes ont résisté une mi-temps à leur adversaire ne concédant qu’un essai largement évitable à la pause (5 à 0).

La deuxième partie des débats est plus difficile. Les rouge et blanc encaissent deux essais transformés. Le score est sévère mais les Eysinais progressent et point positif, ils n’ont jamais lâché  le match.

Continuons à travailler cela va finir par payer.

Leave a Reply