Actualités

Des essais à la pelle pour la une, la réserve renoue avec la victoire

CHATELLERAUT 5   –   89 EYSINES 1

Face à une équipe en reconstruction, nos rouge et noir n’ont pas fait de détails. En marquant 13 essais, ils ont étrillé les Châtelleraudais qui très sportivement ont fait une haie d’honneur à notre équipe, à la rentrée aux vestiaires. Ce qu’il faut retenir de ce match, c’est l’intensité des actions de nos joueurs, la bonne liaison entre les avants et les trois quarts orchestrée par des demis, bons stratèges, et la motivation de tous.

La victoire a mis peu de temps à se dessiner, 4 essais à 1 au bout d’un ¼ d’heure et 26 à 5 à notre faveur, l’issue du match ne fait plus mystère. 61 à 5 à la mi-temps avec 9 essais pour les Eysinais ont valu à nos adversaires une « bronca » très sonores de leur entraîneur.

La deuxième mi-temps est plus équilibrée, les vert et jaune resserrent leur défense et enchaînent des temps de jeu. Mais loin de lever le pied, notre défense ne craque pas et les Eysinais infligeront à nos adversaires dépités encore 4 essais, tous de bonne facture, qui récompensent autant les avants que les gazelles de leur bon match.

5 à 89, c’est le score final et cette victoire conforte la première place au classement de la poule. Félicitations à toute l’équipe, mais attention, il faut rester humble, il y aura des dimanches plus compliqués

A noter le premier essai depuis qu’il joue au rugby, et ça fait longtemps, de notre sémillant centre Zézette. Le deuxième lui vaudra sûrement le « cagoulin », pardon l’Etoile, accordée une fois n’est pas coutume non pas à un joueur, mais à notre co-président Jean-Pierre pour ses dons de prémonition. La cérémonie a eu lieu au club house de nos amis étudiants de Poitiers qui nous ont chaleureusement accueillis sur le chemin du retour.

 

PERIGUEUX 12   –   13 EYSINES 2

Ce dimanche 11/11, jour du souvenir, notre équipe réserve est en déplacement dans la capitale du Périgord blanc. Après un mach équilibré ou chaque équipe (match à 10 contre 10) a eu sa période de domination, nos rouge et noir tournent à la pause au score de 10 à 5, 2 essais de nos couleurs contre 1 essai des Périgourdins du CAPO.

Au retour des oranges, nouvel essai du CAPO qui mène 12 à 10 et qui enchaîne les temps de jeu sans pouvoir franchir la ligne d’avantage grâce à une très bonne défense de nos joueurs. Une pénalité accordée par Monsieur l’arbitre suite à une faute adverse, nous permet de reprendre l’avantage 13 à 12 à 3 minutes du coup de sifflet final. Avantage conservé jusqu’au terme du match. Bravo à tous les joueurs.

© Photo CRAC

Leave a Reply