Actualités

Enfin la reprise : un championnat musclé

L’excellente saison 2018/2019 a permis à notre club de se hisser à la 1ère série régionale, dans un championnat relevé avec pas mal de derbys. Ainsi nous affronterons les équipes de l’agglomération Bordelaise du Stade Bordelais, Le Bouscat, Villenave d’Ornon et plus proche Bruges/Blanquefort. Plus lointain mais toujours en Gironde les équipes du Bassin Facture/Biganos et Cazaux. Enfin nous voyagerons à Castillonnés, Miramont et Lavardac dans le Lot et Garonne.

C’est un championnat attrayant aussi bien pour la réserve que pour la première mais le parcours est exigeant. Le club tentera d’accéder aux quatre premières places et la descente est interdite.

Le premier entraînement avait lieu le mercredi 21 août avec plus de 40 participants, dans une ambiance festive et collégiale, ensuite matches amicaux le samedi 31 contre PMR et le vendredi 6 septembre face à Martignas suivi d’un stage le 7 et le 8 à Montalivet. Première confrontation, dimanche 15 septembre contre Biganos sur notre pré. C’est dire que nos coaches, renouvelés par des joueurs du cru mais toujours sur la houlette des inoxydables Chouchou et Jérôme, ont peu de temps pour préparer les équipes. Espérons que les joueurs ne prolongeront pas leurs vacances. Rassurant, certains ont déjà commencé  à peaufiner leur forme aux fêtes des Landes et du Pays Basque.

Bonne saison 2019/2020 à l’Etoile Sportive Eysinaise Rugby Club.

Venez nombreux encourager les Rouge et Noir d’Eysines pour leur première prestation de la saison 2019 2020.

Leave a Reply