Actualités

Eysines en finale, deux points c’est tout !

Eysines    9 – 26   La Pimpine

Sur les deux matches : Eysines   34 – 32   La Pimpine (5 points terrain aux deux équipes)

L’objectif est atteint mais la joie de la qualification a été un peu ternie par la médiocre prestation des Eysinais. Ils étaient pourtant prévenus, la Pimpine allait mettre le feu et défendre crânement leur chance. Armés d’une fringante et perforante ligne de trois-quarts, les résidents de l’Entre-deux-Mers ont dominé le match et c’est le sursaut des dix dernières minutes qui nous a sauvé du naufrage.

Incontestablement la défense a failli. Un florilège de plaquages ratés a permis à nos adversaires talentueux d’inscrire quatre essais de bonne facture. Dans nos moments forts, émaillés de fautes de main et de touches avortées, nous avons manqué de réalisme. Heureusement nos artilleurs de service n’ont pas tremblé et ont mis à profit les sanctions infligées à nos adversaires pour meubler le score.

Les premiers mots des entraîneurs ont été pour rendre hommage à nos adversaires, mais la haie d’honneur improvisée sportivement à la sortie du terrain par les Eysinais ne les consolera pas des deux petits points qui leur ont fait défaut. C’est la loi du sport. Les nôtres ont fait le job au match- aller et c’est sur cette prestation qu’il faut capitaliser.

Cependant ne boudons pas notre plaisir, Eysines en finale c’est formidable et nous comptons bien toucher du bois..

 Tous à la fête du rugby à Gabarret le samedi 28 avril à 14h30. Nous rencontrerons nos voisins de Bruges/Blanquefort .

Leave a Reply