Actualités

Eysines stoppée

EYSINES   12 – 17   BRUGES/BLANQUEFORT

Privés de ballon par leur indiscipline et leur approximation en touche, les Eysinais n’ont jamais pu mettre en place leur jeu. Bruges a répondu à la puissance du pack adverse par des envolées incisives de leur ligne arrière.

Match équilibré et indécis mais à la fin c’est Bruges/Blanquefort qui remporte la mise.

Les deux équipes se neutralisent en début de première mi-temps et confient à leur botteur le soin de meubler le score en profitant des fautes adverses. 3 à 0 pour Eysines à la 7eminute, 3 à 3 à la 20e

Sur une mêlée dans nos 40 Bruges alerte ses arrières, le centre perce et envoie son ailier aplatir en coin. (3 à 8 à la 25e). Les rushs de nos avants sont régulièrement stoppés par nos fautes mais c’est à l’occasion d’une pénalité que nous recollons au score à la 30e(6 à 8). Les rouge et bleu profiteront  de la sanction de nos avants sur une mêlée pour corser le score avant la pause 6 à 11.

Dès la reprise les rouge et noir occupent le terrain adverse et obtiennent une pénalité à la 42e(9 à 11) puis récidivent à la 60e et passent devant (12 à 11). Ce qui ranime l’espoir des supporters Eysinais qui déchantent à la 70eminute. Bruges/Blanquefort exploite de la énième faute des rouge et noir pour leur reprendre le score (12 à 14). Nos adversaires scelleront leur victoire 5 mn avant la fin par une pénalité.

12 à 17 ce sera le score final.

Ce sont les jeunes de Bruges/Blanquefort qui se sont mués en vieux briscards, bon vent à eux pour la ½ finale. La déception de nos joueurs qui contrastait avec la liesse des adversaires faisait peine à voir. L’envie et la motivation étaient présentes mais la lucidité a fait défaut.

La saison n’est pas finie, il faudra se remobiliser et maintenir la pression pour le championnat de France début mai.

Leave a Reply