Actualités

La dernière minute fatale

Pleumartin 1   6 – 3   Eysines 1

Frustrant ce premier match. Les deux équipes se sont neutralisées dans une partie âpre et engagée au cours de laquelle les défenses agressives ont pris l’ascendant sur les attaques.

La première mi-temps s’est jouée entre les deux lignes de quarante. La possession de la balle a été partagée, mais après le travail de fixation des deux packs, le jeu au large approximatif, emmaillé de maladresses, surtout de notre part, n’a pas réussi à forcer le verrou des défenses bien en place.  Défaillance également des buteurs sur les pénalités accordées par l’arbitre très pointilleux sur le jeu au sol. Les deux équipes se quittent à la mi-temps sans avoir inauguré le « planchot ».

Le deuxième round est de la même veine que le premier mais avec une domination territoriale stérile des rouge et noir. Dès le début de la reprise un maul écroulé par nos adversaires donne l’occasion à notre buteur de transformer une pénalité (3 à 0 pour Eysines à la 44e mn). Réplique des Pleumartinois 10 mn après sur une faute au sol des Eysinais (3 à 3). Dans le dernier quart d’heure nous perdons sur notre lancée sur le même sauteur 3 ballons dans les 22 adverses. Autant d’occasions d’essai vendangées. A la dernière minute l’arbitre offre généreusement le gain du match à nos adversaires avec une pénalité infligée à un rouge et noir coupable d’un mauvais geste répondant à une agression grave d’un orange et noir. 6 à 3, le referee siffle la fin de match, c’est le score final.

Evidemment le match-nul aurait été plus équitable mais c’est la loi du sport et on doit la respecter. La joie des Pleumartinois contraste avec le dépit de nos joueurs qui ont tout donné sur ce match. Notre équipe est en rodage, l’intégration des nouveaux qui doivent assimiler le projet de jeu est en cours, nous aurons des jours meilleurs.

1 petit point ramené de ce long périple, c’est ce qu’il faut retenir.

 

Les jambes de Kévin

Pleumartin 2   10 – 31   Eysines 2

Formule inédite le match de réserve c’est joué à 10.

Nos rouge et noir ont largement dominé leurs adversaires en nous offrant un rugby champagne orchestré par un Kevin en pleine forme.

Le temps de se mettre dans le match, les Eysinais percés au centre encaissent à la 3e mn un essai au milieu des poteaux que nos adversaires négligemment ne transforment pas. Les rouge et noir nous offrent ensuite un florilège d’essais par la cavalerie bien alimentée par des avants soucieux de faire briller leurs gazelles. 5 essais de bonne facture contre 1 concédé aux avants Pleumartinois après un pilonnage en règle aux abords de leur terre promise.

Le score final 31 à 10 pour les rouge et noir, 5 essais à 2 et le point de bonus offensif à la clé.

A noter l’excellent arbitrage impartial du LCA du cru.

Félicitations à tous nos réservistes !

Leave a Reply