Actualités

Le mot des présidents

« Le rugby est le seul sport ou l’on se rencontre alors qu’ailleurs on se croise ! »
Cette citation de Lucien Mias (ancien deuxième ligne de l’équipe de France) montre bien que ce sport est à part, il est porteur de valeurs tellement fortes que chacun a eu au moins une fois dans sa vie, envie de participer à cette aventure.

C’est ce que nous avons fait en juin 2015 lorsque l’ensemble des adhérents nous ont donné les clefs de ce club, depuis cette prise de responsabilité nous avons essayé d’apporter un nouveau projet permettant de faire passer une nouvelle image de ce club tant médiatique que sportive et de pouvoir pratiquer le rugby pour les petits et les grands dans les meilleures conditions.

La saison 2017/2018 a été une excellente saison avec des résultats au-delà de ce que nous avions rêvé. 3e des poules qualificatives 2e, 3e et 4e série, Champion du comité 3e série, et cerise sur le gâteau quart finaliste du championnat de France sorti par le Champion intouchable. Ce parcours nous a valu d’être distingués par les instances régionales « Meilleur club de l’année » et a permis aux séniors d’accéder à la 2e série dans un championnat attrayant et inédit, conséquence de la nouvelle organisation régionale de la FFR,  avec la création des Ligues calquées sur le nouveau découpage régional.

Nous démarrons la nouvelle saison 2018/2019 avec 2 équipes séniors, une école de rugby comptant une quarantaine de petit rugbyman, fruit du travail des précédentes saisons. Chaque catégorie est encadrée par des entraineurs et éducateurs compétents et diplômés. Nous avons aussi créé, pour la première fois, un emploi sous l’égide d’un service civique pour le développement de l’école de rugby.

A l’orée de cette nouvelle saison, les  entraineurs séniors qui ont fait un travail remarquable la saison précédente continuent, les joueurs restent fidèles au club et le recrutement de nouveaux joueurs vient compléter et renforcer l’effectif existant. Nous ne connaissons pas les forces en présence mais notre ambition est de bien figurer, pourquoi pas au-delà et surtout de maintenir l’ambiance qui a régné entre joueurs et dirigeants tout le long de la saison précédente. Cette dernière n’est certainement pas étrangère aux bons résultats.

Vive L’Etoile Sportive Eysinaise Rugby Club et vive la saison 2018/2019.

Patrick Bidalle et Jean Pierre Lutard

Leave a Reply