Actualités

Les Eysinais confortent leur première place

EYSINES   37 – 6   PLEUMARTIN

Ne croyez pas que ce fut facile, le score, sévère pour Pleumartin, ne reflète pas la physionomie du match. Les Eysinais ont bâti leur victoire contentieusement, sans s’affoler, avec une conduite du jeu qui est révélatrice de la maturité de cette équipe. Quoique de l’avis de la rédaction, ils ont un peu trop insisté devant, et se sont compliqués la tâche en 1ère mi-temps. Les pleumartinois, dotés d’un pack solide, n’ont lâché le match que lors des dix dernières minutes, en infériorité numérique.

Round d’observation dans le premier ¼ d’heure pendant lequel les deux équipes se neutralisent. Cependant, les orange et noir ouvrent le score par une pénalité à la 9e minute. Réplique des rouge et noir qui marquent leur premier essai à la 17e minute. Après plusieurs temps de jeu et un travail de fixation des avants, la balle est envoyée à la cavalerie et notre centre troue la défense adverse (7 à 3). L’ASPRO recolle au score 3 minutes après en convertissant une pénalité consécutive à une faute au sol des eysinais (20e 7 à 6). Après une période de domination, les girondins aggravent le score en marquant un très bel essai juste avant la fin de la première mi-temps (38e 12 à 6).

Vive réaction de Pleumartin à la reprise qui pilonne nos avants sans pour autant faire vaciller notre défense. Méthodiquement, nous prenons les points (50e et 58e minutes) à l’occasion des fautes adverses et à l’heure de jeu, nous menons 18 à 6. L’estocade est portée à la 72e minute à la faveur d’une pénal-touche remarquablement jouée par les avants en fond d’alignement (25 à 6). C’est alors que Pleumartin, un coup au moral et en infériorité numérique, lâche le match. Les eysinais, opportunistes, en profitent pour meubler le score par deux très beaux essais. 37 à 6 ce sera le score final.

Victoire méritée de nos couleurs et félicitations à tous les joueurs. Dimanche prochain, lors du dernier match de l’année 2018, nous affronterons nos voisins de Bruges /Blanquefort, invaincus sur leur terrain depuis le début de la saison. Mais tout a une fin.

Leave a Reply