Actualités

Mieux connaître l’entraîneur Romain Roques

Présente-toi (âge, poids et mensuration (peut-être pas), postes occupés et tout ce que tu as envie de dire te concernant…)

Romain Roques : 33 ans, 83 kg, 179 cm, 3/4 centre, ailier mais sinon joué tous les postes sauf 1ère ligne et 8. J’ai toujours aimé le physique et les grands espaces.

Plus personne ne connaît ton nom, ni même ton prénom, d’où vient ton sobriquet « Zézette » (bien entendu si la décence le permet).

ZZ : Dans un fort fort lointain, un stage de sénior Mérignacais, une soirée philosophique. On mélange le tout vers 4h27 du matin et voilà…. Seuls les survivants et les autochtones s’en souviennent…

Quel est ton parcours sportif ?

ZZ : Mini poussin à 2ème année Cadet Mérignac
3ème année Cadet à Reichel Stade Bordelais (petite entorse de 6 mois à l’entente Graduche-St méd)
1ère année sénior jusqu’à mes 30 ans Mérignac
1 an à l’ASPTT
2 ans à Eysines

Et depuis l’année dernière j’ai intégré le staff d’Eysines pour entrainer les (fourbes de) 3/4 et surtout j’ai été intronisé Managueur mais bon pour l’année prochaine il y a eu un putsch de la part de Jérôme qui devient Managueur…

Comment et pourquoi as-tu signé à l’Etoile Sportive Eysinaise Rugby-Club ?

 ZZ : Je suis venu à Eysines car mes entraineurs du moment, Chouchou et Jérôme, venaient d’intégrer le staff mais également dans le but d’accompagner Tabou, qui avait décidé de les suivre. En effet ce dernier a toujours besoin de moi pour des conseils rugbystiques affutés…

Quel est ton ambition sportive pour le Club ?

ZZ : Pour l’année prochaine c’est de finir dans les 4 premiers et donc de faire les phases finales !

Cite nous trois phrases que ne doit jamais prononcer un entraîneur de rugby amateur. Par exemple « Pourquoi t’es à l’heure ? », ou « Pas de physique aujourd’hui, vous n’en avez pas besoin », ou « La licence, vous avez du temps pour la faire ! »

ZZ : « Donnez la balle aux gros ! » « Pourquoi vous n’êtes pas sortis hier soir ? » « Surtout les gars le samedi c’est folie donc postez des photos sur le groupe !!!»

Question personnelle mais tu n’es pas obligé de répondre. Quel est le goûter idéal avant un entrainement ?

ZZ : Alors premièrement faut que tout le monde sache une vérité, j’ai toujours fait attention à mon alimentation car c’est la base donc avant un entrainement il faut très bien choisir son gouter. Il faut un paquet de Prince ou de Pim’s à l’orange avec un bol de lait froid et du banania. Et je vais même vous donner une astuce pour les avant matchs mais qu’en déplacements ! Alors il faut un paquet de Twix avec un bon Candy Up ou Cacolac bien frais en guise de dessert.

Expression libre. Que veux-tu ajouter à ce petit questionnaire ?

ZZ :  Je compte faire un putsch pour récupérer mon rôle de MANAGUEUR!!!!!

 

 

 

 

 

Leave a Reply