Actualités

On s’en tire bien…

EYSINES   27 – 19   PONS

C’est maintenant récurrent, on domine, on joue bien, on score 30 minutes, puis l’équipe se délite et ne fait que courir après le ballon sans s’en emparer. Heureusement la réaction dans le money time nous permet ce dimanche d’engranger une nouvelle victoire et de consolider notre première place de la poule.

Pas de round d’observation, les rouge et noir entament le match tambour battant et après une série de pick and go énergique, le ballon voltige au large et un Eysinais troue la défense adverse pour s’étaler entre les poteaux. (3e mn, 7 à 0). La domination territoriale et la défense pressante des rouge au noir permettent d’obtenir une mêlée à 5 m. La 89 qui suit est parfaitement exécutée et le 9 envoie son ailier pour un essai en coin (15e, 12 à 0). Les Eysinais récidivent ¼ heure après et marque un magnifique essai par les gazelles après un efficace travail de fixation des avants. (30e, 19 à 0). Réveil des Pontois ou baisse de régime des Eysinais, « les mouches ont changé d’âne » comme dirait Albaladéjo, l’international et commentateur Dacquois. Les dernières 10 mn avant la pause sont à l’avantage des Charentais qui déferlent dans notre camp et inscrivent un essai transformé (35e, 19 à 7).

Le deuxième mi-temps est à l’image de la fin de la première. Les bleu et blanc prennent possession du ballon et du camp Eysinais. Les rouge et noir malgré une défense courageuse encaissent deux essais et à la 70e minute, les équipes sont à égalité (19 à 19). « La cabane est tombée sur le chien » aurait dit le même Abaladéjo. Rien ne va plus, mais c’est sans compter sur la réaction d’orgueil des Eysinais qui trouvent les ressources pour marquer un dernier essai et obtenir une dernière pénalité privant les Charentais du bonus défensif à l’ultime minute du match. C’est injuste mais c’est la loi du sport et la faute est indiscutable.

Laborieuse victoire des Eysinais face il est vrai à une belle équipe de Pons. C’est également un avertissement. Le trou noir de pratiquement de 40 minutes doit être gommé. Du pain sur la planche pour l’encadrement sportif.

 

MARTIGNAS 2   27 – 17   EYSINES 2

Nos réservistes rencontraient ce dimanche la sympathique équipe de Martignas 2.

Le match est plaisant, l’engagement et la motivation des Eysinais font plaisir à voir. Courageux en défense, les rouge et noir auraient pu créer la surprise si la ligne arrière ne s’était pas compliqué les lancements de jeu.

Bon match amical d’entraînement qui sera utile pour la suite du championnat.

Leave a Reply