Actualités

Rugby champagne pour la première, piquette pour la réserve

EYSINES 1   33 – 0   CHERVES RICHEMONT

Avants conquérants, demis dans un fauteuil, jeu au pied opportuniste et millimétré, trois-quarts bons en défense mais parfois un peu fébrile en attaque, tels sont les ingrédients qu’ont mis les Eysinais dans une agréable partie de rugby, qu’ils ont dominée de bout en bout, devant une équipe de Cherves Richemont qui n’a rien lâché jusqu’à la dernière minute.

D’entrée les rouge et noir occupe le terrain adverse et 5 mn aprés le coup d’envoi obtiennent une pénalité sanctionnant un maul écroulé (5e, 3 à 0). Grace à des coups de pied judicieux, les Charentais sont renvoyés dans leur camp et, après un bon travail de fixation des avants, l’espace est libéré. C’est notre centre qui en profite en mystifiant son vis-à-vis avec une feinte de passe (15e, 10 à 0). A la 30e, les avants sont récompensés d’un maul pénétrant de plus de 20 m par un essai collectif (15 à 0). Pénalité convertie à la 36e et un essai en toute fin de mi-temps par nos gazelles permettent aux Eysinais de tourner avec une avance confortable 23 à 0.

Nette domination des rouge et noir tout le long de la 2e mi-temps mais les coups de butoir de nos avants gavés de ballon ne déstabilisent pas une défense courageuse et héroïque de nos adverses. A la 60e notre 10 voit son ailier isolé et lui adresse une magnifique passe au pied qu’il n’a plus qu’à cueillir et aplatir (28 à 0). En fin de match et après un travail d’érosion encore de nos avants, sortie rapide d’un ruck, le 9 transmet petit côté à l’ailier qui aplatit. 33 à 0, c’est le score au coup de sifflet final.

Prestation exemplaire de nos gros, très bonne conduite du match de nos demis et quel dommage que nos gazelles n’aient pas su négocier les surnombres. Tous sont à féliciter mais une citation particulière pour le soldat Pascal qui s’est étonné lui-même en marquant un essai. Hommage à nos adversaires qui ont montré de vraies valeurs. Attention au match retour.

 

EYSINES 2   7 – 44   LA PIMPINE

Après une bonne première mi-temps (7 – 13), les Eysinais ont craqué à la 50e mn au centre de l’attaque et se sont faits transpercés à 5 reprises par les centres adverses. Belle équipe de la Pimpine qui nous a infligés 7 essais.

Sûrement séance de plaquage au prochain entraînement. Ne pas se décourager, nos réservistes méritent mieux.

Leave a Reply