Actualités

Un bonus encourageant

CHERVES RICHEMONT   5 – 79   EYSINES

Face à une équipe décimée par les blessures, contrainte de jouer en effectif réduit (à XII) et des joueurs courageux mais pas toujours à leur place, Eysines n’a pas fait de détail.

Un match sans grand intérêt avec un florilège d’essais (13 en tout) des rouge et noir. A noter tout de même la forme physique de notre pack au sein duquel deux joueurs ont marqué un essai, après une course de 80 m et cela, sans recours à l’oxygène après l’exploit. Que dire d’Alex gratifié de l’Etoile pour sa chistéra, il y a huit jours, qui s’est encore illustré par un cadrage débordement d’anthologie, à faire pâlir d’envie les gazelles les plus talentueuses. Seule petite ombre au tableau, trop de ballons tombés par nos trois quarts et autant de rendus à l’adversaire.

Réception sympathique et conviviale de nos adversaires qui traversent une mauvaise passe.

Souhaitons-leur de retrouver tout leur moyen pour terminer la saison.

Eysines renforce sa première place mais la fin des matches de poule sera difficile à négocier sous la menace de Bruges/Blanquefort et des Marcassins. Ne nous relâchons pas.

 

LA PIMPINE 2   30 – 27   EYSINES 2

Par une après-midi ensoleillé, l’équipe 2 se déplaçait chez le leader incontesté de la poule de réserve, l’équipe de la Pimpine.

Un match qui démarre par une entrée en matière favorable à l’équipe de la Pimpine par 2 essais non transformés. Un peu avant les oranges, nos rouges et noirs concrétisent par 1 essai transformé. La pause intervient sur le score de 10 à 7 en faveur des oranges au moment des citrons.

La deuxième mi-temps voit un temps Eysines mené, un temps La Pimpine devant. A 5 minutes de la fin les rouge et noir mènent 27 à 25, lorsqu’un dernier essai des oranges affiche un score final de 30 à 27.

Une défaite honorable, avec un point de bonus défensif que rares sont les équipes croisant la route de la Pimpine ont réussi à obtenir. Dommage car avec un peu plus de réussite sur nos lancés en touche ou sur nos coups de pied défensifs, le résultat aurait pu être en notre faveur.

Mais ce match laisse présager d’un avenir prometteur.

Continuons dans ce sens.

Leave a Reply