Actualités

Un pas vers la finale

Beau match de rugby, engagé, intense et sans temps mort. Les Eysinais ont marqué dans leurs temps forts alors que La Pimpine a manqué de réalisme aux abords de notre ligne d’essai. C’est peut-être à cause d’une défense acharnée des rouge et noir particulièrement motivés. Les deux équipes ont produit du jeu et nos adversaires, menés tout le long du match, n’ont rien lâché.

D’entrée, Eysines affiche son ambition. Nos avants infligent aux blancs un groupé pénétrant bien organisé puis libèrent le ballon pour la cavalerie qui troue la défense et marque un essai converti par notre artilleur très appliqué. 0 à 7 à la 4e minute. Réaction immédiate de La Pimpine qui, sur le coup de renvoi, obtient une pénalité et réduit le score (3 à 7 à la 6e). Le ton est donné au match par les deux équipes. Les deux formations se neutralisent pendant un quart d’heure mais leurs trois quarts très fringants mettent à plusieurs reprises notre défense en danger, heureusement sans dommage. 20e minute, les avants adverses hors-jeu sont sanctionnés et notre buteur meuble le score (3 à 10). 2 minutes avant la pause avec un scénario identique à celui du début de match, notre 15 perce la ligne adverse et vient embrasser de joie le poteau sans oublier de déposer le ballon dans l’en-but. 3 à 17 en fin de période, les supporters des rouge et noir commencent à y croire.

A l’entame de la deuxième période, loin d’être abattus, les résidents de l’Entre-deux-Mers repartent à l’assaut mais se heurtent à une défense intraitable. Leur domination territoriale et leur débauche d’énergie sont au quart d’heure de jeu, récompensées par une pénalité concédée par un plaqueur Eysinais. Les deux équipes pratiquent le même jeu, les blancs favorisent le jeu déployé alors que les Eysinais travaillent plus fréquemment dans l’axe. C’est d’ailleurs ce qui leur vaut d’obtenir une pénalité motivée par un hors-jeu des blancs. 6 à 20 à la 20e. En fin de partie les Eysinais se défont de la domination adverse et après une série de pilonnages des avants, notre jeune pilier s‘effondre dans l’en-but de La Pimpine. Un essai qui récompense le très bon match de nos vaillants avants, et qui permet d’obtenir le point du bonus, important pour le match retour. 6 à 25 à la 79e de la partie, ce sera le score final.

On ne peut être qu’enthousiasmé par l’état d’esprit de notre équipe fanion. Motivation, solidarité, camaraderie et respect sont les ingrédients de ce groupe. En somme, toutes les valeurs ancestrales que prône le rugby. Mais attention ces vertus sont, nous semble t-il, partagées aussi par la belle l’équipe de la Pimpine. Ne baissons pas la garde, ils viendront dimanche prochain pour renverser la vapeur.

Eysines en finale c’est notre vœu le plus cher pour l’Etoile Sportive Eysinaise rugby club.

Leave a Reply