Actualités

Un régal, malgré les intempéries

ETOILE SPORTIVE EYSINAISE RUGBY CLUB   39 – 7   POITIERS ETUDIANTS CLUB

Le dimanche à 15h00, il y a rugby. Et quel rugby sur le terrain du Stade Edouard Martin ! Les passionnés de notre sport ont été comblés par un match abouti d’Eysines, alors que le temps laissait présager d’un jeu restreint, petit périmètre. Il est vrai que les trente acteurs sur le terrain et le referee au milieu ont tout fait pour favoriser le beau jeu.

Domination sans partage des Eysinais en première mi-temps. Après 10 mn d’observation et de déferlantes de notre pack, un joueur s’extrait du maul et franchit la ligne (11e mn, 5 à 0). Il y a alors qu’une équipe sur le terrain, les girondins alternent les rushes des avants et le jeu au large avec une fluidité remarquable. Débordés les étudiants encaissent quatre autres essais de bonne facture (17e, 24e, 30e et 35e minutes). A la mi-temps 27 à 0 pour Eysines. « La messe est dite » et la « cabane est tombé sur le chien » comme aurait dit le regretté chroniqueur Roger Couderc qui a contribué à la popularisation du rugby dans les années 70 et 80.

La deuxième période est plus équilibrée. Réaction des violets qui mettent la main sur le ballon et tentent de forcer le blocus mis en place par les rouge et noir. La défense ne craque pas et après 10 mn de disette, les Eysinais reprennent le jeu à leur compte et inscrivent deux essais à la 49e et 64e mn (39 à 0). Les courageux Poitevins qui ne lâchent rien sont récompensés à la 73e minute par un essai après plusieurs temps de jeu. 39 à 7, c’est le score final.

Félicitation au 22 joueurs Eysinais et mention particulière pour notre illuminé 3e ligne Sapin, auteur de 3 essais. L’ESE se hisse à la première place de la poule dans laquelle 4 équipes se tiennent à 3 points. Le chemin est encore long pour le classement final et les 5 prochains matches, avant la trêve des confiseurs, seront déterminants

En lever de rideau notre réserve s’est entraînée avec notre sympathique équipe loisir « Les Burdikros ». Et c’est Eysines qui a gagné.

Leave a Reply