Actualités

Une bonne première mi-temps, on craque en fin de match…

PONS 1   19 – 16   EYSINES 1

La déception était visible sur les visages des joueurs exténués au coup de sifflet final. Après une première mi-temps conquérante et 10 mn en seconde de domination, les Eysinais, privés de balle, ont subi les coups de buttoir du pack adverse.

Après un échange de coups de pied en début de match, les débats s’engagent et à la 4e mn les Pontois ne se sortent pas du plaquage face au poteau, (Pons 0, ESE 3). Tour à tour les deux équipes portent le ballon. Alors que les Eysinais privilégient le jeu au large, les Pontois font donner leur solide pack, à ce jeu là, les rouge et noir encaissent un essai non transformé à la 12e minute (Pons 5, ESE 3). Les forces se neutralisent quand notre 10 intercepte une attaque mal engagée des Charentais, et file au milieu des poteaux (16e mn : Pons 5, ESE 10). 10 mn de domination des rouge et noir sont récompensées par une pénalité et un drop opportuniste de notre 9 qui réceptionne un mauvais dégagement du 10 adverse. Les 5 dernières minutes avant la pause, réplique des Pontois qui campent à proximité de notre ligne mais ne parviennent pas à forcer le blocus de nos courageux avants (Pons 5, ESE 16 au repos).

A la reprise 10 mn de domination stérile des Eysinais puis plus rien. La dernière ½ heure est un vrai calvaire pour nos couleurs. Privés de ballons, les rouge et noir sont contraints de défendre pour endiguer le pilonnage en règle des avants Pontois. Le glas est sonné quand à 15e mn de la fin, une troisième ligne, victime expiatoire de nombreuses fautes des Eysinais, est sanctionné d’un carton blanc. En infériorité numérique et le moral ébréché, notre défense craque et encaisse deux essais transformés des avants bleu et blanc. Fin de match fatale de notre équipe qui s’incline sur un score de 19 à 16.

1 point de bonus défensif, mais c’est une maigre consolation. Somme toute, victoire méritée des Pontois qui consolident leur première place de la poule. Quant à nous, dans un match à notre portée, nous avons souffert d’un manque de remplaçants frais devant. Si nous voulons être à la hauteur de nos ambitions, il faudra voyager mieux et si possible avec tous nos atouts.

 

PONS 2   17 – 21   EYSINES 2

Victoire encourageante de nos réservistes qui ce dimanche jouaient à X.

La première mi-temps est à l’avantage des Pontois qui meublent le score avec 3 essais dont 1 transformé (3e, , 12e et 16e minutes). Les Eysinais quant à eux franchissent une fois la ligne à la 6e minute. 17 à 7 pour les Charentais à la mi-temps.

A la pause les rouge et noir se motivent et attaquent la deuxième partie du match avec détermination. La récompense vient à la 29e et la 35e minute avec 2 essais opportunistes qui seront transformés. Le courage des Eysinais est illustré, en fin de match, par le geste défensif et inespéré sur l’ailier adverse qui filait à l’essai.

Bravo à tous les joueurs et gardez le même esprit et les victoires continuerons à vous sourire.

Leave a Reply