Actualités

Victoire dans la gadoue

POITIERS ETUDIANT CLUB 3 – 11 EYSINES

C’était un dimanche à ne pas mettre un joueur de rugby dehors. Pourtant la rencontre s’est déroulée sous la pluie, un vent fort et sur un terrain boueux. Dans ces conditions la vedette du match a été le pick and go à gogo. Les gazelles ont été rarement sollicitées en raison d’un ballon glissant et des pertes fréquentes d’appui. Malgré cela, des garçons motivés des deux côtés se sont affrontés dans un match de guerriers.

Dés le début, avec la complicité du vent, les rouge et noir campent sur le terrain adverse mais ne parviennent pas à concrétiser face à une défense courageuse. Ce n’est qu’à la 32e minute que lassé de ne pas forcer le verrou des étudiants, Eysines prend les points à la faveur d’une pénalité justement accordé par le referee sur une position hors-jeu des violets. En toute fin de mi-temps, après un travail de fixation des avants, les arrières alertées se trouvent en surnombre et offrent à notre 15 l’essai.

0 à 8 à c’est le score à la pause.

En deuxième mi-temps, 25 minutes de domination stérile des rouge et noir qui buttent sur une défense héroïque. Tout au contraire réaction des étudiants, qui lors d’une incursion dans notre camp, obtiennent une pénalité face au poteau que leur canonnier convertit (70e, 3 à 8). La fin de match est à l’avantage des Eysinais qui, 5 mn avant la fin de match, s’empressent à transformer une pénalité pour sceller définitivement une victoire durement acquise.

Chaleureuse réception du PEC lors d’une troisième mi-temps dont seuls les étudiants ont le secret. Merci à eux et bonne fin de saison.

Bon vent à Clovis, auteur du seul essai du match, qui s’expatrie à la Nouvelle Zélande pour raison professionnelle et pour parfaire sa technique rugbystique. Tu nous manqueras.

Leave a Reply