Actualités

Victoire de l’équipe fanion, la réserve prend l’eau

EYSINES 1   31 – 0   ST MAIXENT

Nos adversaires du jour se sont présentés à effectif incomplet. C’est donc à XII contre XII que le match s’est déroulé. Match de peu d’intérêt sur le plan comptable car la victoire et les 5 points étaient déjà acquis à notre équipe au coup de sifflet d’envoi.

Cependant, nous avons assisté à une vraie partie dans laquelle l’engagement et la motivation des deux équipes sont bien présentes malgré le déluge.

Avec le vent en première mi-temps, les rouge et noir ont franchi la ligne d’essai à quatre reprises, après des mouvements de bonne facture et au cours desquels notre pack s’est illustré. 26 à 0 à la pause.

La deuxième mi-temps est plus équilibrée mais face au vent notre défense n’a pas craqué. Au contraire notre 9, que l’on peut créditer d’un match remarquable, marque un essai de filou en jouant rapidement une pénalité aux 40 m adverses. 31 à 0 au coup de sifflet final et une haie d’honneur aux joueurs de St Maixent qui malgré une passe difficile ont fait l’effort de se présenter.

Belle victoire des rouge et noir mais trop d’approximations et de complications de la part des gazelles qui doivent remettre en question leur manque d’application.

Une fois n’est pas coutume, nous devons citer Tabou, notre capitaine, qui récidive avec une longue chevauchée (70 m) et qui, poursuivi par la meute des gazelles adverses, s’arrache pour aller entre les poteaux.

EYSINES 2   14 – 28   AMBARES/ST LOUBES/IZON 2

Déception pour la défaite de notre équipe 2 qui perd toute chance de qualification. La motivation et l’envie étaient plus du côté de nos adversaires que des Eysinais.

Tout s’est joué en première mi-temps. Contre le vent, les rouge et noir ont subi la déferlante des joueurs de la rive droite. Trop fragiles en défense, ils encaissent quatre essais et n’ont jamais été dangereux. 0 à 28 à la pause.

Après la pause, avantagés par le vent, les Eysinais occupent le camp adverse mais ne concluent qu’à deux reprises contre une courageuse défense des adversaires.

Dommage, nous sommes persuadés que cette équipe vaut mieux que ce qu’elle a montré ce funeste week- end.

Leave a Reply