Actualités

Victoire des deux équipes

EYSINES 1   27 – 19   LE BOUSCAT 1

Avec des forfaits de dernière minute, et une équipe très remaniée, ce derby semblait mal engagé pour Eysines, mais c’était sans compter sur l’état d’esprit de ce groupe attachant. Motivation, solidarité, mais aussi du talent, ce sont les ingrédients qu’ont mis les Eysinais pour arracher la victoire à une bonne équipe du Bouscat.

Tour à tour les deux équipes ont pris le score dans un chassé-croisé angoissant. Pendant 25 minutes elles se neutralisent et font confiance à leurs buteurs pour meubler le « planchot » en exploitant les fautes des adversaires. Le Bouscat ouvre les hostilités dès le début, à la 3e mn. Eysines lui répond aux 5, 9 et 13e minute et sans parvenir à forcer les verrous les deux équipes sont à parité à la 34e minute, 12 à 12. Juste avant la pause, un dégagement foireux dans nos 22 offre aux Bouscatais, tout surpris de l’aubaine, une balle d’essai que leur canonnier, en verve, transforme. 12 à 19 c’est le score à la mi-temps au bénéfice du Bouscat.

La deuxième partie des débats est à l’avantage des rouge et noir. Pas de domination outrageuse mais le réalisme des Eysinais dans leur temps fort et la débauche d’énergie en défense feront la différence. Dés la reprise ils s’offrent une pénalité (42e mn, 15 à 19). Et c’est à la 55e minute que les rouge et noir s’empare de la tête après un essai entre les perches amené après une mêlée à 5 m, et plusieurs fixations qui déstabilisent la défense de leurs adversaires (55e mn, 22 à 19). Les Bouscatais contesteront jusqu’au coup de sifflet final la victoire mais les Eysinais avaient planté les barbelés. La délivrance est arrivée à 5 minutes de la fin quand notre ailier s’effondre derrière la ligne après un bon travail de sape des avants.

Que la joie de ces joueurs lessivés mais heureux étaient plaisantes à voir. Le dernier match contre Miramont qui sera sûrement décisif aura lieu le dimanche 22 mars à Eysines. Une longue période d’attente pendant laquelle il ne faudra pas se démobiliser. Entre temps nous recevrons le samedi 13 mars l’équipe anglaise de Roseland pour un crunch endiablé.

EYSINES 2   19 – 10   LE BOUSCAT 2

Là aussi beaucoup de joie et de sourires pour fêter cette victoire de nos réservistes. Pour leur dernier match de la saison, sur leur terrain, les joueurs ont su montrer beaucoup de solidarité et d’abnégation pour remonter les 10 points encaissés en première mi-temps et remporter ce match 19 à 10. Bravo à eux !

Leave a Reply