Actualités

Victoire difficile de l’équipe fanion

 

Eysines 1   29 – 23   Bruges/Blanquefort 1

Ce sont deux belles équipes qui se sont affrontées dimanche, sous le soleil et avec un léger vent qui n’a pas influencé le résultat. Le suspens était au rendez-vous et la jeune équipe de Bruges/Blanquefort a jusqu’au bout contesté la victoire de nos vaillants Eysinais.

Pas de round d’observation, tour à tour, les vingt premières minutes, les deux équipes ont cherché à forcer le verrou des adversaires mais les défenses ont pris le dessus. A la 21e mn un plaquage haut des bleu et rouge est sanctionné et notre canonnier en verve inaugure le score (3 à 0). 5 mn plus tard, après plusieurs fixations de nos avants à partir d’une touche, un petit côté intelligemment joué envoie notre ailier en terre promise. L’essai en coin n’est pas transformé (8 à 0 à la 25 emn). Une pénalité de chaque côté, pénalisant des plaquages hauts trop fréquents dans ce match, sera convertie. 11 à 3 pour les noir et rouge à la mi-temps.

Rien n’est fait à la reprise. Réception manquée du coup d’envoi, la balle est récupérée par nos adversaires qui lancent leur cavalerie et marquent leur premier essai après une série de plaquages ratés (11 à 10). Les bleu et rouge récidivent à la 45e mn et récompensent une belle envolée de leurs talentueux trois quarts. 11 à 17. Bruges/Blanquefort prend les commandes. Réplique des avants Eysinais qui emportent dans un maul pénétrant de plus de 20 mètres leurs adversaires pour marquer un essai collectif entre les poteaux (18 à 17 à la 50e). Un peu vexés et bien aidés par encore une mauvaise réception qui a suivi, les bleu et rouge envahissent notre camp. Faute au sol des Eysinais et les adversaires reprennent le score (18 à 20 à la 60e). 65e minute les rouge et noir repassent devant à la faveur d’une nouvelle pénalité (21 à 20). Le quart d’heure qui suit est à l’avantage des Eysinais qui offrent aux supporters de belles séquences de jeu récompensées par un essai et une pénalité (29 à 20). Dans les arrêts de jeu Bruges/Blanquefort arrache son point de bonus défensif bien mérité. 29 à 23 c’est le score final.

Les deux équipes ont offert une belle après-midi de rugby aux spectateurs parmi lesquels nos partenaires que nous remercions de leur fidélité.

 

Eysines 2   7 – 35   Bruges/Blanquefort 2

Comme disait un coach, les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas. Le match s’est joué à XV et nos réservistes se sont effondrés après 30 minutes de jeu et ont encaissés 5 essais.

Acculés dans leur camp, ils ont été incapables de se dégager et se sont entêtés à jouer à la main dans leur 22.

Les avants ont fait jeu égal avec leurs adversaires directs mais la défense de nos lignes arrières a été trop perméable devant des bleu et rouge, il est vrai, très en jambe. Renoncement ou manque de condition physique, les coachs analyseront cette équipe qui mérite mieux.

 

 

Leave a Reply