Actualités

Ce samedi la France gagne contre les All-Blacks et 200 jeunes joueurs foulaient la pelouse d’Edouard Martin

Samedi après-midi avant le match France All-Blacks, notre terrain Edouard Martin accueillait à Eysines un tournoi de jeunes rugbywomen et rugbymen des catégories -8ans et -10ans. Cinq Clubs étaient présents : Biganos, Gujan-Mestras, Parempuyre, le stade bordelais et notre école de rugby Merignac-Eysines.

Les matchs se jouaient à 5 contre 5.

En -10ans, nous avons présentés 3 équipes et plus d’une vingtaine de nos jeunes se sont démenés pour défendre nos couleurs. Au final, 5 défaites et 3 matchs nuls pour nos équipes, mais il faut retenir la progression réalisée dans le courant de l’après-midi avec de superbes plaquages et une envie jamais érodée.

En -8ans, deux équipes étaient inscrites avec 13 joueurs. En terme de résultats, nous comptabilisons 2 défaites, 2 nuls et 2 victoires. L’envie était également bien présente et tous nos joueurs ont courus, défendus, fais des passes, soutenus les copains et nous l’espérons ont pris beaucoup de plaisir à pratiquer notre beau sport qu’est le rugby.

200 enfants ont ainsi évolué sur notre terrain dans une organisation menée de mains de maitre par l’ensemble de nos équipes de bénévoles.

A noter également pour ce samedi :

  • Le matin, l’entrainement dans la bonne humeur de nos catégories, -6ans et baby rugby, ainsi que l’accueil de la section multisports de l’Eycho,
  • L’après-midi, la présence de nos catégories -12ans au tournoi de La teste et -14 ans pour un match à Léognan

Temps un peu brumeux le matin, mais dégagé et agréable l’après-midi.

Buvette avec café de qualité et service convivial de Francky.

Leave a Reply