Actualités

Contre le vent, le second souffle…

Défaite plus qu’honorable de nos noir et rouge, qui ont décroché le bonus défensif en terre « grignolaise », sous le magnifique château qui surplombe le terrain.

La première mi-temps est toute à l’avantage de nos adversaires qui ont procédé par des mauls pénétrants ravageurs tout en alertant opportunément leur ligne arrière. Difficile pour les Eysinais de ne pas se mettre à la faute face à ces déferlements. Et c’est 13ième minute, que profitant d’une pénal-touche, Grignols ouvre son compteur par un essai collectif qui ne sera pas converti (5 à 0). La domination de nos adversaires se poursuit et sur une touche, un Grignolais s’infiltre dans notre ligne de défense distendue puis envoie son ailier aplatir en coin. (10 à 0 à la 21ième). Nous répliquons en alertant nos trois quarts avec les rares munitions mais la maladresse de nos gazelles ne permet pas de conclure. Et c’est à la 32ième minute que nos adversaires négocient un petit côté et envoie leur ailier dans l’en but.

Nous tournons à la mi-temps avec un 15 à 3, une pénalité étant transformée par notre buteur, juste avant le coup de sifflet, à l’occasion d’une rare incursion de nos troupes dans le cas adverse.

Contre le vent nous sommes en droit de nous inquiéter. A tort car « les mouches ont changé d’âne » comme aurait dit Albaladéjo international et célèbre chroniqueur de rugby.

La réaction des rouge et noir est spectaculaire. Nos avants mettent sur l’éteignoir l’expérimenté pack de Grignols et nos gazelles font feu de tout bois transperçant à plusieurs reprises la ligne adverse. Leur courage et leur détermination sont récompensés 8 minutes avant la fin du match par un essai de toute beauté privant Grignols du bonus offensif et engrangeant celui défensif pour nos couleurs.

Nous dominons la fin de match mais ne parvenons pas à scorer et la libération des deux équipes est sifflée au grand soulagement de nos adversaires.

Contrairement à Chouchou, grand maître de cérémonie du Cagoulin, pardon de l’Etoile, j’aurais bien mis à l’honneur toute l’équipe pour leur prestation en deuxième mi-temps.

Félicitations à tous, plus particulièrement au renfort de nouveaux venus en équipe 1 qui ont montré de réelles qualités et prompt rétablissement à nos deux nez cassés témoins de l’engagement de nos joueurs.