Actualités

Défaite aux points de la première, la réserve prend la marée

ESE 1   9 – 12   LA PIMPINE 1

Match agréable et équilibré mais à la fin La Pimpine gagne. Le jeu s’est cantonné principalement entre les deux quarante avec des incursions sporadiques dans les vingt-deux adverses mais les deux équipes se sont heurtées à de remarquables et courageuses défenses. Donc pas d’essai, le « planchot » est exclusivement meublé par des pénalités.

A ce jeu là Eysines prend les devants et à la 13e minute la marque est de 6 à 0 en leur faveur. La Pimpine réduit le score à la 13eet 38e minute et les deux équipes prennent la pause dos à dos (6 à 6).

La deuxième mi-temps est une copie conforme de la précédente mais ce sont les Orange qui marquent les premiers portant le score 12 à 6 à la 65e minute. Les Rouge et Noir répliquent à la 70e (9 à 12). Des dix dernières minutes, on peut regretter trois lancers en touche d’Eysines consécutifs perdus avec la privation du même nombre de lancements de jeu. Plus rien n’est marqué, le match nul aurait été équitable mais les dieux du rugby en ont décidé autrement.

Félicitations aux deux équipes pour leur motivation et leur engagement même si leur crispation de ne pas prendre le dessus a fait l’objet d’un débordement à l’ancienne.

Vaillants et motivés les Eysinais, avec quelques réglages notamment en touche, la victoire devrait leur sourire.

ESE 2   0 – 34   LA PIMPINE 2

Face à La Pimpine, nos réservistes n’ont pas fait le poids. On peut chercher des excuses dans le manque de repères à 15, une touche défaillante, des plaquages manqués, il faut surtout reconnaître la rapidité et le jeu de qualité pratiqué par nos adversaires. Point positif, malgré la lourde défaite l’ensemble des joueurs étaient heureux de jouer à 15, plus proche du rugby que l’on aime que le jeu à 10.

Leave a Reply