Actualités

Défaite mais avec le bonus défensif

BRUGES/BLANQUFORT   17 – 10 EYSINES

Deux équipes très proches, en termes de niveau, se sont affrontées mais Bruges/Blanquefort dimanche étaient plus forts.

La première mi-temps est équilibrée et à part quelques incursions près de l’en-but adverse le jeu s’est cantonné entre les deux 40. Il faut attendre la 30eminute pour que le « planchot » soit inauguré. Et c’est Eysines qui marque un essai parti d’une mêlée dans les 22, fixation et les gazelles finissent joliment le travail (30e, 0 à 7). Les deux défenses sont hermétiques mais l’ESBB parvient à forcer le verrou Eysinais en se fourvoyant dans un immense intervalle laissé par notre ligne arrière. 7 à 7 à la pause pamplemousse (innovation du sympathique Robert, président de l’ESBB, qui avait oublié ses lunettes lors des courses).

La deuxième mi-temps est tout à l’avantage de Bruges/Blanquefort. Privés de ballon, incapables de se dégager, les Eysinais opposent cependant une défense acharnée aux déferlantes de leur adversaire. Leur courage ne suffit pas et ils craquent à deux reprises à la 64eet la 71eminute. Fort heureusement les rouge et noir profitent d’une courte visite dans le camp adverse pour convertir une pénalité. (12 à 7 à la 64eminute, 12 à 10 à 66e). Les deux équipes se séparent sur un score de 17 à 10 pour Bruges/Blanquefort.

Grace à une solide défense, le Eysinais prennent le point de bonus mais la conquête s’est déréglée en deuxième mi-temps et défaillance du jeu au pied pour dégager notre camp de la contrainte des adversaires.

Portes ouvertes chez nos réservistes qui ont subi une défaite logique malgré une belle réaction en seconde mi-temps. A noter le contentement des joueurs de pouvoir refaire un match à 15, ce qui ressemble plus à du rugby que le jeu à X.