Actualités

Défaite sévère des Eysinais

EYSINES   10 – 41   ENT LESPERON ONESSE

Notre équipe a balbutié le rugby face à une fringante équipe landaise. Indiscipline, perte de balles en touche et gâchis des rares occasions, c’est ce que nous ont proposé les Eysinais.

On assiste, la première mi-temps, à une domination outrageante des Sang et Or qui profitent de nos fautes (au sol, hors-jeu, plaquage haut …) pour meubler le score. Ainsi à la ½ heure de jeu 4 pénalités ont été transformées par nos adversaires (30e mn, 0 à 12). Lors d’une rare incursion dans le camp adverse les Eysinais profite d’une faute adverse pour réduire le score (35e mn, 3 à 12). Jusqu’à la pause, les Rouge et Noir font le forcing mais ce sont les Landais qui plantent une banderille en marquant un essai transformé. Les deux équipes se quittent provisoirement sur un score de 3 à 19.

Nos adversaires récidivent à la reprise nous privant de tout espoir (48e mn, 3 à 26). Réaction des Eysinais qui multiplient les temps de jeu mais se heurtent à une défense agressive. Ils trouveront la faille à la 70e mn (10 à 26). En fin de match les Landais donneront l’estocade à notre équipe en marquant 1 pénalité et 2 essais dont 1 transformé. Score final 10 à 41.

C’est une mauvaise passe ! Ne pas se démobiliser, retrouver notre rugby et se faire plaisir sur le pré. Nos Eysinais auront à cœur de se racheter dès dimanche prochain contre Villenave.

 

EYSINES B   24 – 29   ENT LESPERON ONESSE B

Par contre nos réservistes ont bien résisté à une équipe qui pulvérise tous leurs adversaires. Les deux premiers quart-temps, les Eysinais ont été surpris par la vitesse des Landais et leur capacité à exploiter les ballons perdus. Le reste du match est à l’avantage des Rouge et Noir qui ont accroché le point du bonus défensif.

Bonne prestation de notre équipe en constant progrès.