Actualités

Des regrets, mais le point de bonus défensif

MARSACQ XV   20 (BO) – 15 (BD)   ESE

Face à une équipe bien structurée avec des avants courageux et de sémillants attaquants, les Eysinais auraient pu l’emporter dans le money times mais le diable se cache dans les détails. Et ce sont de petits détails qui ont privé les rouges et noirs de ballons qui auraient pu leur donner la victoire.

Dés le coup d’envoi les landais s’installent dans notre terrain et y camperont presque toute la mi-temps. Alternant les phases petit périmètre et les envolées au large à un rythme effréné, notre défense lâche à la 7e mn en bout de ligne après un travail de sape des gros (5-0). Lors d’une rare incursion dans leur camp notre 10 ajuste un drop réduisant le score à 5-3 à la 15e mn. Les Saint-Jeannais continuent leur domination et marqueront une pénalité (30e mn) et un essai à la 35e (15-3). Les Eysinais réduiront le score par une pénalité juste avant la mi-temps et les deux équipes se séparent sur un score de 15 à 6.

Changement de scénario à la reprise et c’est notre équipe qui domine territorialement et  fait le jeu. Malgré les percées d’un Paolo en forme olympique leur défense héroïque ne plie pas et les rouges et noirs ne sont récompensés que par deux pénalités qui mettent le score à parité à l’heure de jeu (15-15). Réaction de nos adversaires qui nous plantent un essai à la 70e mn (20-15). Les Rouges et Noirs ne parviendront jamais à franchir la ligne d’essai malgré leur occupation dans les 22 adverse en fin de match.

Beau match et deux belles équipes. Les Eysinais n’ont pas à rougir de leur défaite mais plutôt à être félicités car ils ont tout donné. Merci au sympathique et convivial accueil des Landais.

MARSACQ XV (2)   59 (BO) – 15   ESE (2)

Le rugby à X est un sport exigeant au cours duquel il faut rapidement se replacer en défense et en attaque. Malgré quelques rares éclairs les Eysinais ont pris sévèrement la marée à cause d’une défense trop laxiste. Du travail en perspective.