Actualités

Fin de l’aventure pour les Rouge et Noir

EYSINES   14 – 18   EYMET

C’est une déception ! Les Eysinais méconnaissables ont été dominés par une équipe d’Eymet qui a mérité sa victoire.

C’est récurrent lors des dernières rencontres, la mise en route des Rouge et Noir est laborieuse. Il faut attendre 20 minutes pour qu’ils mettent la main sur le ballon. Dès l’entame, le centre d’Eymet lobe notre ligne de défense. La réception est cafouillée et le ballon atterrit dans les bras d’un Rouge et Blanc qui n’a plus qu’à aplatir (3e mn, 0 à 7). A la mise en jeu, une rafale de fautes de nos joueurs maintient nos adversaires dans notre camp, sans dommage. C’est Eysines qui ouvre son compteur et obtient une pénalité en bonne position après s’être sorti de la domination territoriale de leurs adversaires (26e mn, 3 à 7). Réaction immédiate des Eymétois par un essai en bout de ligne après plusieurs temps de jeu (30e mn, 3 à 12). Avant la pause, Eysines réduit le score par une pénalité face au poteau (37e mn, 6 à 12).

Nos joueurs attaquent la reprise avec détermination et dominent leurs adversaires et prennent le score avec une pénalité (46e mn, 9 à 12) et un essai de bonne facture (62e mn, 14 à 12). Alors que l’on croit nos adversaires domptés, un regain de vitalité les anime et ils envahissent notre camp pour y rester jusqu’à la fin du match. Malgré une défense courageuse, nos joueurs concéderont deux pénalités (72e et 74e mn, 14 à 18).

Malgré cet échec et notre frustration, c’est une bonne saison pour nos séniors que nous félicitons pour leur engagement et leur état d’esprit.

Mais le rugby, ce n’est pas fini pour l’Etoile Sportive Eysinaise. Le club associé à Mérignac organise un important tournoi de rugbymen en herbe le samedi 18 juin au Pinsan. Jonathan responsable de l’Ecole de Rugby et organisateur, compte sur de nombreux bénévoles pour que cet événement soit une réussite et une fête.