Actualités

Ils ont tout donné mais en vain

Les deux équipes qui ferraillaient ce week-end sont tombées sur plus forts mais les joueurs n’ont pas à rougir de leur prestation. L’envie et la motivation étaient au rendez-vous mais c’est la loi du sport.

Finale 2e série du terroir
EYSINES 1   22 – 29   ENT CAPTIEUX/GRIGOLS

Les Eysinais, privés de ballon et acculés dans leur camp toute la partie, ne pouvaient pas gagner ce match mais ils n’ont jamais abdiqué et ont opposé une belle résistance.

Le début de match est pourtant à l’avantage des rouge et noir qui profitent des fautes de leur adversaire pour prendre le score au pied à deux reprises (1e et 6e mn, 6 à 0). Les Capsylvains et Grignolais réagissent, envahissent notre camp, et marquent deux essais, l’un sur un ballon de relance abandonné par les Eysinais, l’autre une sortie de mêlée bien négociée par le 8 et le centre (12e et 16e, 14 à 6). Ils aggravent le score par deux pénalités à la 24e et la 26e minute (6 à 20). Juste avant la pause les Eysinais réduisent l’écart au profit d’encore une pénalité (39e mn, 9 à 20).

En deuxième mi-temps nos adversaires campent dans notre camp et nous privent de ballon. Lors de rares incursions chez eux, les Eysinais marquent deux pénalités et un essai mais ça ne suffira pas. Avec une défense acharnée les Eysinais laissent leur en-but inviolé mais se mettent à la faute à trois reprises et permettent à leurs adversaires de meubler le score. 29 à 22, c’est une victoire logique de l’Entente Captieux Grignols.

Nos joueurs n’ont pas failli dans la motivation et l’engagement, ils sont à féliciter mais ils ont été battus par plus forts.

1/8e de finale réserves 2e série du challenge de la ligue
EYSINES 2   19 – 31   GABARRET 2

A l’image des équipiers premiers nos réservistes, très motivés, sont tombés sur plus forts et ont été pris de vitesse par les sémillantes gazelles landaises.

Dans les deux premiers quarts temps les rouge et noir ont bien résisté. Ils encaissent deux essais (5e et 12e mn) mais en marque un à la 9e. Les deux équipes se quittent à la mi-temps sur un score de 12 à 5 et tous les espoirs sont permis.

Le 3e quart temps, les Eysinais font donner les avants et font jeu égal avec leurs adversaires. Un essai pour les Gabardans à la 21e minute et les Eysinais répliquent à la 26e (12 à19).

A la reprise du 4e quart temps, les Landais plus frais vont à dame à deux reprises, réduisant à néant tout espoir de victoire des rouge et noir (32e mn 31 à 12). Les Eysinais puisent dans leur dernière force pour finir en beauté et marquent bel essai en fin de match.

Félicitations à nos joueurs pour leur engagement et leur état d’esprit.

Bien sûr, c’est une déception pour tout le groupe, mais la saison n’est pas fini et il faut tous rester mobilisé pour le Challenge de la Ligue 2e série et se qualifier dans la poule de 4, pour les 1/8e de finale.