Actualités

Ils s’y sont collés

STADE BORDELAIS 1   28 – 10   ESE 1

Les Eysinais ont fait mieux que figurer dans le match les opposant à l’ogre de la poule, le Stade Bordelais. En effet grâce à leur motivation et leur courage, ils ont tenu la dragée haute à une équipe plus puissante et plus rapide.

La première mi-temps est équilibrée dans l’occupation du terrain mais les rouge et noir n’ont pas profité des multiples occasions qu’ils se sont procurées, échouant de peu à proximité de la terre promise. Les Eysinais résistent aux assauts des Bordelais mais sont emportés à 25eminute par un puissant maul pénétrant formé à partir d’une touche dans nos 22 (7 à 0). Après avoir subi une domination stérile, les noir et jaune marquent un nouvel essai et l’arbitre siffle la pause sur la transformation réussie. Les deux équipes se quittent provisoirement sur le score de 14 à 0 en faveur des locaux.

A la reprise les deux équipes dominent tour à tour mais c’est encore les Bordelais qui se montrent les plus réalistes et pointent dans notre en-but (47emn, 21 à 0). Ce qui n’entame pas l’ardeur et la détermination de nos vaillants joueurs, qui inaugurent leur score après une combinaison remarquablement exécutée sur une pénalité à proximité de le ligne adverse (54emn, 21 à 7). Au coup d’envoi les rouge et noir réinvestissent le camp adverse, ne parviennent pas à forcer le verrou noir et jaune mais obtiennent une pénalité (64emn, 21 à 10). Les 5 minutes qui suivent, ils franchiront à deux reprises la ligne adverse mais un en avant à l’ultime passe et un lâché de ballon au moment de pointer les priverons de récompense. Les 10 dernière minutes sont à l’avantage des Bordelais et malgré une défense héroïque les Eysinais cèdent à la dernière minute du match. 28 à 10, ce sera le score final.

Félicitations à nos joueurs qui n’ont pas à rougir de cette défaite qui augure une bonne fin de saison.

Les réservistes quant à eux ont été sévèrement battus par leur homologue bordelais. Ils n’y pouvaient rien contre une équipe d’un niveau nettement supérieur.