Actualités

Les Eysinais manquent le coche

LE BOUSCAT   16 – 11   EYSINES

C’est récurrent, Eysines a manqué de réalisme dans leurs temps forts. Touches perdues dans les 22 m adverses, passes décisives non assurées, points au pied laissés en route, ce sont ces détails qui font la différence lors de matchs opposant des équipes de même niveau.

Début en trombe des avants rouge et noir qui emportent leurs adversaires sur 30 m dans un groupé pénétrant. Suivent 15 minutes de domination territoriale mais pas le moindre point. Ressaisissement des Bouscatais et ce sont eux qui inaugurent le score par une pénalité accordée sur hors-jeu des Eysinais 20emn, 3 à 0. Jusqu’à la pause les débats s’équilibrent mais le Le Bouscat meuble le « planchot » par une pénalité. 6 à 0, c’est le score à la mi-temps.

A la reprise domination des rouge et bleu qui obtiennent une pénalité à 5 m de la ligne des Eysinais. Celle-ci est jouée à la main et le porteur du ballon marque sans opposition des Eysinais figés sur leur base (59emn, 13 à 0). Vive réaction des rouge et noir qui mettent à la faute leurs adversaires mais ne parviennent pas à franchir la ligne d’essai. Leurs efforts sont récompensés par deux pénalités converties à la 62eet la 71e(71emn, 13 à 6). A force d’indiscipline et notamment de plaquages hauts les Bouscatais sont réduits à 13 mais lors de cette période en sous-nombre ce sont eux qui scorent (73emn, 16 à 6). La fin de match est tout à l’avantage des Eysinais qui marquent un bel essai à la 78eminute (16 à 11). La fin de match se déroule dans les 22 adverses mais encore une fois le dernier geste met fin à nos espoirs alors qu’il y avait un surnombre à jouer. Le Bouscat a eu chaud.

Le classement se resserre pour les candidats au maintien. Les matchs retours débutent le WE prochain, suivent une série de matchs difficiles pour nos couleurs. Nous sommes persuadés que l’équipe d’Eysines n’est pas encore arrivée à maturité et nous sommes confiants pour la suite de la saison.

Pas de match de la réserve par forfait du Bouscat qui a été contraint dimanche matin d’utiliser son terrain que pour un seul match.