Actualités

Les Villenavais nous ont donné du fil à retordre

Ce ne fut pas facile pour les deux équipes dimanche. Les Villenavais accrocheurs et courageux ont vendu chèrement leur peau.

EYSINES 1   19 – 3   VILLENAVE 1

Les deux équipes se neutralisent toute la durée de la première mi-temps. Les défenses veillent et faut dire que les deux équipes ne montrent guère d’imagination et de justesse dans les attaques pour inquiéter leurs adversaires. Le compteur des Eysinais est débloqué à la 11e minute sur un contre, notre véloce talonneur se saisit du ballon et file à l’essai après une course de 60 m avec la meute à ses trousses (11e mn, 5 à 0). A l’occasion d’une faute des Eysinais, les Villenavais réduisent le score (19e mn, 5 à 3). Les affrontements sont durs, mais le score reste fiché jusqu’à la pause.

La deuxième mi-temps est dominée par les locaux. Malgré une défense courageuse de leurs adversaires, les Eysinais parviennent à deux reprises à franchir la ligne. C’est encore notre 2 qui récupère un ballon tombé par les Villenavais, casse plusieurs plaquages, et face au dernier défenseur envoie notre 8, qui avait suivi, à l’essai (52e mn, 12 à 3). Les gazelles ne veulent pas être en reste, et après un bon travail de fixation des gros, elles sont alertées. Notre centre mystifie son vis-à-vis par une feinte de passe puis file à l’essai (56e mn, 19 à 3). La fin de partie est heurtée et le score en reste là. Victoire bonifiée de nos joueurs. Ils ont fait le job.

EYSINES 2   29 – 24   VILLENAVE 2

Le premier ¼ temps est à l’avantage des Eysinais qui pratiquent un rugby plaisant. Ils marquent 3 essais de bonne facture dont deux transformés alors que les Villenavais ne franchissent qu’une seule fois notre ligne (10e mn, 19 à 7).

Dans le deuxième ¼ temps les deux équipes se rendent coup pour coup et sont récompensées de leur engagement par un essai chacun (20e mn, 24 à 12).

Lors du troisième ¼ temps, les défenses prennent le pas sur les attaques et les deux équipes restent muettes.

Le quatrième ¼ temps est plus confus. Les Eysinais manquent de réalisme dans la zone de marque mais réussissent à franchir la ligne. En fin de match nos adversaires qui n’ont jamais abdiqué marquent un essai.

Les Eysinais arrachent la victoire mais que ce fut difficile. Score final 29 à 24.