Actualités

Match à suspens

EYSINES   21 – 20   VILLENAVE

Moins incisifs, moins conquérants et moins disciplinés que d’habitude les Eysinais sont difficilement venus à bout d’une équipe de Villenave accrocheuse et motivée.

Aidés par le vent et la rafale de pénalités, les Villenavais campent dès le coup d’envoi dans notre camp et s’y installent durablement. Mais ils se heurtent à une défense acharnée des rouge et noir et leur longue domination ne se solde que par la transformation d’une pénalité (25emn, 0 à 3). Dès la remise en jeu, les Eysinais reprennent enfin le jeu à leur compte, et évoluent loin de leur base. A la sortie d’une mêlée et après plusieurs fixations, la voie s’ouvre et ils inaugurent leur score (30emn, 7 à 3). Réaction des rouge et blanc qui convertissent une des pénalités sifflées en leur faveur (39emn, 7 à 6). Réplique immédiate des rouge et noir après une faute de leur adversaire (40emn, 10 à 6). C’est le score à la mi-temps.

A la reprise, ce sont les Eysinais qui dominent territorialement mais lors d’une incursion dans leur camp les adversaires emportent nos avants lors d’un maul et passent devant au score (46emn, 10 à 13). Les Eysinais réenvahissent le camp des Villenavais et leur domination se concrétise par un essai (50emn, 15 à 13) et par une pénalité (55emn, 18 à 13). Réaction des Villenavais qui trouve l’ouverture 5 minutes après et prennent le score (60emn, 18 à 20). A la remise en jeu les assauts de nos avants à proximité de la ligne d’essai ne parviennent pas à forcer le verrou Villenavais. Soulagement à 79eminute et les Eysinais passent devant à la faveur d’une pénalité (21 à 20). De courte durée car les rouge et blanc passent la fin de match à pilonner nos avants à proximité de notre ligne. Défense héroïque des Eysinais qui retrouvent leur vertu et arrache le ballon pour se dégager. L’arbitre siffle la fin des débats mais nous avons eu très chaud.

La réserve s’incline logiquement face à une équipe de Villenave qui a su exploiter le jeu au large, et a défendu les attaques bien trop individuelles des Eysinais.

Les Eysinais n’étaient pas au mieux mais la victoire est acquise et c’est bien là l’essentiel. Dimanche prochain, un nouvel défi, nous rencontrons chez eux nos voisins de Bruges/Blanquefort  pour les 2 équipes, et ce sera dur.