Actualités

Ne pas se décourager…

ESE Rugby 1   6   –   52   Libourne 1

On a de la peine à afficher le score tant il ne reflète pas l’écart entre le deux équipes. Certes Libourne est une belle équipe au dessus du lot. Invaincus à ce jour les Libournais survolent le championnat et le groupe est puissant devant et performant derrière.

Le match est équilibré jusqu’à la ½ heure de jeu bien que nos couleurs aient encaissé deux essais consécutifs à des exploits individuels bien aidés par des plaquages aux oreilles. Dans notre escarcelle deux pénalités. C’est dans notre temps fort, après plusieurs phases jouées dans les 22 de notre adversaire, qu’une interception assassine annihile un surnombre joué par notre cavalerie.

Nous tournons à 21 à 6 et à la reprise loin de se décourager les rouge et noir envahissent le camp adverse échouant à plusieurs reprises à quelques centimètres de la terre promise. C’est alors que sur un ballon perdu à 1 mètre de la ligne, un libournais botte un ballon derrière nos lignes sans couverture défensive et file à l’essai entre les barres. La cabane est tombée sur le chien.

Ce coup de poignard dans notre dos sonne le glas de l’espoir de revenir dans le match. Le reste du match est un long chemin de croix pour nos joueurs moralement atteints.

Bien sûr nous n’avions pas les armes pour lutter contre cette équipe mais bravo pour l’engagement et la motivation jusqu’à la 50 ième minute. Dommage le relâchement de la fin de match. Merci au public venu nombreux qui ont soutenu merveilleusement leur équipe.

ESE Rugby 2   17   –   42   Libourne 2

Nos réservistes qui ont ouverts les débats n’ont pas fait le poids face à une belle équipe de Libourne à l’image de la une. Cependant de belles réactions offensives de notre cavalerie  mais la défense est encore faible.