Premier galop de la saison à Mérignac…
Nos séniors ont affronté vendredi les Bélascain de Mérignac sur le terrain d’honneur du Stade Robert Brettes.
Face à une équipe beaucoup plus avancée dans sa préparation et armée de jeunes joueurs avec des « cannes de feu », les rouge et blanc ont résisté la première mi-temps, la deuxième fut plus dure et le dernier quart d’heure un cauchemar.
L’avalanche d’essais encaissés est anecdotique, retenons le positif de ce match amical. Le projet de jeu se met en place, le soutien et la conservation du ballon ont été bons, la défense a été efficace quand les joueurs en avaient encore sous les chaussettes. C’est le discours d’après match des entraîneurs qui ont le passionnant challenge de réaliser l’amalgame des joueurs dans une équipe profondément remaniée par rapport à la saison précédente. Leur technicité ne fait pas de doute, leur qualité humaine fera le reste.
Mais l’enseignement le plus important de ce match, c’est qu’en période de fatigue, les joueurs doivent serrer les dents (où ne pas parler) et se « reconcentrer » sur le jeu. C’est ce que soulignait Chouchou qui a toujours les mots justes.
Merci aux joueurs adverses qui malgré leur supériorité ont respecté les nôtres. Merci également au club de Mérignac et à leurs bénévoles pour leur réception d’après-match.