Actualités

Quand les grands ne jouent pas, les petits prennent la place

Ce week-end de début avril, pas de match de seniors à Eysines, mais la relève était présente. Notre école de rugby a à nouveau accueilli un tour des plateaux de la catégorie -8ans. 3 clubs s’affrontaient, Langon, Gujan et notre école de rugby Mérignac Eysines, avec deux équipes alignées pour chaque club en deux niveaux distincts.

Pour la première équipe, deux victoires face à Langon et deux défaites contre Gujan-Mestras, avec tout de même une très bonne prestation des nôtres sur le dernier match contre les joueurs du bassin qui s’imposent de deux essais d’écarts.
Sur le deuxième terrain, nos joueurs ont eu un peu de mal se réveiller sur le premier match. Ensuite, des actions se sont mises en place, mais la défense, chose difficile à ce jeune âge, n’était pas efficace : aucune victoire pour nos jeunes pousses.
Ce ne sont pas ces résultats qui vont nous arrêter dans l’apprentissage de notre beau sport. Et puis des sourires étaient présents dans la sueur et cela reste bien l’essentiel.

A l’autre bout du terrain, une fois n’est pas coutume, des jeunes Baby et -6ans s’entrainaient sous le contrôle sans faille d’Elouan et Charlène : un contrôle sans faille, mais des jeunes pleins d’énergie et bien dissipés ce samedi, …

Terrain souple, temps sec et ensoleillé. A noter également un vent de jeunesse à la buvette tenue par les Brunet pour servir les bons cafés du samedi matin.

PS : sur le terrain de Mérignac, nos -10ans évoluaient contre les mêmes clubs et à Blaye, nos -14ans rencontraient Blaye et le BEC.