Actualités

Stage de Lacanau

Le stage de nos séniors s’est déroulé le 16 et 17 septembre sur le site enchanteur du terrain du club de Lacanau, écrin posé au milieu des gradins de pins sylvestres. Un stage appliqué et sérieux réunissant une trentaine de joueurs sous la férule des quatre entraîneurs et les yeux attendris des deux Présidents occupés par la logistique pour faciliter le bon déroulement du séjour.

Ce ne fut pas une sinécure. Samedi, 6 h de présence intense sur le terrain pour répéter et répéter le placement, les phases statiques et les combinaisons imaginées par les coachs. Les joueurs, en guise de repos après le repas du midi, ont eu droit à une séance de tableau noir, en plus moderne. Les entraîneurs ont exposé le projet de jeu en le matérialisant par des schémas élaborés. Ne comptez pas que l’on dévoile celui-ci mais retenons le crédo de ces coaches « jouer, jouer, jouer, faîtes vous plaisir… (mais pas dans nos 22) ».

L’objectif technique étant rempli, le but était également de créer la cohésion dans le groupe. Ce qui fut amorcé lors des séances de travail et peaufiné  dans la soirée qui a suivi.

Au menu du samedi soir, grillades concoctées par les joueurs de Lacanau et leur sympathique Président que l’on remercie de son accueil. Un peu grisés par les embruns, mais tout en ayant tenu la marée, les joueurs sont venus se coucher sans déranger les autres résidents de l’UCPA, notre hôte de la nuit.

Après une marche rafraichissante à travers bois et le long de la plage, les joueurs et le staff se sont quittés en promettant leur présence à l’entrainement de mercredi.

A en croire les rumeurs, tous sont satisfaits et ont apprécié ce séjour studieux. Les Présidents sont aux anges.

Séance de « tableau noir » Le staff et les joueurs attentifs.