Actualités

Assemblée Générale du club

Après la fête de fin de saison du club de rugby ce week-end, ce vendredi, à 19 h 30, aura lieu l’assemblée générale au club house du stade Edouard-Martin. Une formalité sans grand enjeu électif. En revanche, une nou- veauté importante en matière d’entraînement. En effet, le club eysinais, qui compte 150 licenciés, se dote une nouvelle équipe d’entraîneurs composée de Jérôme Demay, Guillaume Chouabe et Thierry Cazenave, épaulés par des anciens du club. La présentation officielle aura lieu lors de cette assemblée générale.

Depuis trois ans, le club est coprésidé par Patrick Bidalle, 56 ans, et Jean-Pierre Lutard, 49 ans. Disponibles, aux compétences complémentaires, ils ont joué ensemble il y a quelques années… Avant d’être président, le banquier Patrick Bidalle, Eysinais de souche, fils de maraîchers, ce qui explique qu’à la buvette du club on mange des patates nouvelles, a été entraîneur dans plusieurs clubs. Quant à Jean-Pierre Lutard, lorsqu’il ne préside pas aux destinées du club de rugby d’Eysines, qu’il n’entraîne pas des jeunes, qu’il ne dirige pas des équipes de rugby, qu’il n’anime pas « les petits explorateurs » des TAPS…, il est professeur de gros-oeuvre et travaux publics au lycée des métiers de Blanquefort.

Le club est en entente avec Mérignac pour l’école de rugby qui compte 40 jeunes âgés de 5 à 14 ans. Il recrute volontiers des joueurs qui seront les bienvenus y compris dans l’équipe seniors.