Un florilège d’essais
ETOILE SPORTIVE EYSINAISE 42 – 12 RAPID 33
Ce dimanche le muguet était à l’honneur, mais c’est un bouquet d’essais que les Eysinais nous ont offert. Face à une équipe accrocheuse mais limitée physiquement les Rouge et Noir se sont facilement imposés.
Dès le coup d’envoi les Eysinais occupent le camp adverse mais se heurtent à une défense efficace. C’est le Rapid qui ouvre le score à la première incursion chez nous, après plusieurs plaquages ratés par notre troupe (12e mn, 0 à 7). Il faut attendre 10 minutes pour qu’Eysines débloque son compteur par une attaque classique à la sortie d’une mêlée (20e mn, 7 à 7). Sous la houlette de notre capitaine transcendant, les Rouge et noir marquent deux essais de bonne facture avant la pause (25e mn, 14 à 7 et 39e mn, 21 à 7). Réaction de Rapid juste avant les citrons, pardon les oranges, réduit le score à la faveur d’un maul après une pénaltouche. Les deux équipes se quittent provisoirement et le « planchot » affiche 21 à 12 pour nos couleurs.
La deuxième mi-temps est toute à l’avantage des Eysinais au détriment de Rapid qui accuse une baisse physique fatale. Les rouge et noir vont à dame à 4 reprises sans encaisser le moindre point. Des actions de toute beauté dans lesquelles notre imprévisible et véloce 15 s’illustre. Sans faute de notre canonnier de service qui a transformé tous les essais et a remarquablement distribué le jeu.
Match abouti et tous les joueurs sont à féliciter, les gazelles qui nous ont régalés avec leurs envolées mais aussi, nos vaillants avants qui ont distillé de bonnes balles pour leurs demis.
Déjà qualifiée pour les 1/8e, Eysines ira dans quinze jours chercher la première place de la poule, chez nos voisins de Saint Aubin du Médoc