Actualités

Eysines confirme dans le jeu

EYSINES 1   15 – 9   VILLENAVE 1

Les deux équipes avaient mis les barbelés et ont laissé le soin à leur canonnier de meubler le score.

Eysines démarre le match tambour battant à la réception du coup d’envoi. Alternant le jeu petit périmètre et les envolées des gazelles, ils ne parviennent pas à déstabiliser la défense des Villenavais. Les Rouge et Noir échouent à plusieurs reprises à proximité de la ligne et s’en remettent à leur butteur pour récompenser leur domination territoriale et la possession de la balle (3 à 0, 3e minute et 6 à 0, 8e). Lors d’une rare incursion dans notre camp les Rouge et Blanc réduisent le score (6 à 3, 18e). Les deux équipes se quittent pour la pause après que les Eysinais aient creusé le score à la 25e, 9 à 3 à la mi-temps.

La deuxième période est plus équilibrée et le match peut basculer à tout moment. Cependant ce sont les Eysinais qui prennent les devants après une faute de leur adversaire (12 à 3, 60e). Réplique de Villenave presque immédiate (12 à 6, 64e). A la 70e minute le score et acquis après une pénalité de part et d’autre (15 à 9, 70e). Jusqu’au coup de sifflet final, les Rouge et Blanc acculés dans leur 22 essaient de déborder les Eysinais mais se heurtent à une défense exemplaire.

Beau match malgré l’absence d’essai, victoire méritée de notre équipe et félicitations à tous les joueurs pour leur motivation. Mention particulière à nos demis qui ont justement orchestré le jeu.

EYSINES 2   19 – 15   VILLENAVE 2

Un match très serré jusqu’au coup de sifflet final. Les 2 équipes ont envoyé du jeu, alternant les ballons au près et au large, et le score aurait très bien pu basculer pour nos adversaires du jour.

Nos joueurs ont su maintenir la pression dans le camp de Villenave, et grâce à un essai libérateur de notre demi de mêlée, ils ramènent la victoire. Une belle prestation, félicitations à tous.

Leave a Reply