Actualités

Une entame de challenge bonifiée

A l’heure où les pommes de terre d’Eysines sont en fleur, nos rouges et noirs ont fait éclore un bouquet d’essais sur le terrain de Villenave d’Ornon.

Il a fallu attendre un petit quart d’heure, pendant lequel les deux équipes se sont observées avant de voir du jeu.

A la 15éme, suite à une mêlée, nos trois quarts inscrivent  le premier essai, transformé (0-7). En suivant, nous sommes sanctionnés par une pénalité dans notre camp (3-7)

Suite à une touche et un ballon porté à la 26ème, le ballon circule d’une aile à l’autre pour un essai en coin de notre n°8, non transformé (3-12)

A la 32éme, carton jaune pour notre 13 qui laisse nos Eysinais à 14 pendant 10 minutes, nous encaissons un essai à la 36éme ((8-12) mais en toute fin de mi-temps notre numéro 9, va porter le ballon en terre promise, transformé. Le score aux oranges est de 8 à 19.

A la reprise sur un cafouillage de notre équipe, les Villenavais contre le ballon par un coup de pied à ras du sol et se retrouve dans notre en but pour un essai (13-19).

A la 49éme, une pénalité pour nos couleurs, nous met à l’écart du retour de nos hôtes (13-22).

La machine Eysinaise se met alors en marche pour inscrire dans les 30 minutes restantes 3 essais dont le dernier de notre joueur surnommé « l’enfant loup ».

Le score final est de (13-43), nous avons pu voir en cette après-midi ensoleillée un match quasi parfait de nos rouges et noirs, tant en défense qu’en attaque. J’espère que cela inaugure une phase de challenge de la ligue de bon augure dont seuls les 2 premiers sont qualifiés pour les 8ème de finale du challenge, dans cette poule de 4 clubs où figurent également les clubs de Saint Aubin de Médoc et du Rapid 33 (entente Coutras/St Médard de Guizières).