Actualités

Victoire bonifiée pour nos deux équipes

Cazaux (1)   6 – 27   Eysines (1)

Grosse entame de nos joueurs qui grâce un gros pressing maintiennent les locaux dans leur camp. A la suite d’un dégagement contré les Eysinais vont en terre promise d’entrée de jeu. Nous tombons ensuite dans un faux rythme pendant lequel une pénalité sera marquée de part et d’autre. A la 30 eme minute, Cazaux hérite d’une pénalité à 40 m face au poteau ; leur buteur dévisse complètement et notre N° 6 réceptionne le ballon, remonte tout le terrain et nous gratifie d’un essai de 80 m. Avec la transformation, nous virons en tête (15-3) à la mi-temps.

Au début du 2eme acte, pressing de Cazaux qui passe une pénalité (15- 6). Excellente réaction de nos joueurs qui répondent par un essai en bout de ligne après plusieurs temps de jeu.

Cazaux joue ensuite son va tout et à la suite de fautes répétées, nous écopons en 3 minutes de 2 cartons. A 13 contre 15, nous défendons notre ligne avec opiniâtreté si bien que nous n’encaissons aucun point pendant cette période. La fin du match est totalement maîtrisée et nous marquons un 4eme essai qui sécurise notre bonus offensif.

En résumé, prestation aboutie de nos joueurs qui ont maîtrisé la rencontre de bout en bout face à une équipe qui pourrait en surprendre plus d’un à la maison.

Cazaux (2)   0 – 31   Eysines (2)

Nos réservistes gagnent avec le bonus offensif et sans encaisser le moindre point face à une équipe de Cazaux courageuse mais limitée en nombre de joueurs. La cause est rapidement entendue avec 2 essais de belle facture pendant le premier quart temps. Les remplacements que nous avons effectués ont permis à tous les joueurs d’exprimer leur potentiel et laisse à penser qu’en continuant à travailler, on pourrait viser le haut du tableau.

A noter la belle prestation de notre numéro 1 (Chouchou) qui compense son manque d’expérience par une abnégation de tous les instants.

En conclusion excellent week-end avec 10 points en 2 matchs ramenés de Cazaux.

Leave a Reply