Actualités

Victoire difficile des Eysinais

Sous une pluie battante, les Eysinais ont signé leur première victoire face à de vaillants Cazalins. Le chassé-croisé pour prendre le score a été insoutenable jusqu’au coup de sifflet final figeant la victoire des Rouge et Noir.

Un début de match équilibré avec une légère domination des Eysinais qui leur permettent d’exploiter les fautes de leurs adversaires et de convertir deux pénalités (0 à 6, 3e et 13e). Ce qui motive Cazaux plus présent dans notre camp et à l’occasion d’une pénalité jouée à la main leur 12 perce au centre et pointe entre les poteaux (7 à 6, 18e). Les deux équipes se neutralisent dans un jeu étriqué et les rares sollicitations des gazelles se heurtent à une défense agressive de part et d’autre. Le score est meublé jusqu’à la mi-temps par une pénalité de part et d’autre, (7 à 9, 30e) et (10 à 9, 38e).

On sent plus d’envie chez les Eysinais en deuxième mi-temps. Dès la reprise, victimes de leur fougue, ils concèdent une pénalité sur hors-jeu et les Cazalins creusent le score (13 à 9, 44e). Réaction immédiate après une touche, notre opportuniste 10 passe un magnifique drop (13 à 12, 46e). Le chassé-croisé continue à l’occasion de pénalités, (13 à 15, 48e) pour les Rouge et Noir et (16 à 15, 52e) pour leurs adversaires. La victoire est acquise par nos avants à la 54e minute avec un groupé pénétrant qui se termine en terre promise (16 à 20, 54e). Mais ce n’était pas l’estocade. Courageusement les Cazalins contesteront notre victoire jusqu’à la libération du coup de sifflet final. La conquête en touche défaillante le match précédent a permis aux Rouge et Noir de conserver leur maigre avantage.

Félicitations pour nos joueurs pour leur courage et leur motivation. C’est un bon départ qu’il faudra consolider dimanche prochain contre Villenave.

Une grosse pensée pour notre combattant pizzaiolo Edwin.

Leave a Reply