Actualités

Victoire prometteuse des Eysinais

BIGANOS   8 – 16   EYSINES

Biganos qui nous avait invité, il y a plusieurs semaines à débattre le samedi. Trois jours avant la rencontre ils ont demandé à jouer le dimanche, prétextant la non disponibilité de leur terrain. Ce que notre club a accepté et le staff sportif a dû mobiliser les joueurs qui ont répondu présent au départ du bus malgré leur engagement extra sportif.

Présents ils l’ont été également sur le pré. Avec enthousiasme et motivation ils ont bousculé l’équipe de Biganos qui a fait pâle figure en regard du match aller qu’elle avait dominé.

Malgré la pluie le match a été de toute beauté et les rouge et noir ont maîtrisé leur rugby de belle manière.

Pas de round d’observation, les Eysinais engagent le match tambour battant. Alternant les charges percutantes des avants et le jeu au large, ils sont récompensés dés la 5eminute par une pénalité et ouvre le score. Réplique immédiate des vert et blanc qui profite d’une faute pour égaliser (6emn, 3 à 3). Au fil du match, les rouge et noir prennent le dessus et font tout le jeu. Avant la pause ils bénéficieront d’une pénalité (22emn, 3 à 6) et marqueront un essai après plusieurs temps de jeu (30emn, 3 à 13). Ce sera le score à ma mi-temps.

A la reprise occupation territoriale des Eysinais pendant 30 mn. Ils échouent à plusieurs reprises à moins d’un mètre de la ligne face à la courageuse défense des Boïens. Leur domination est petitement récompensée par 3 points acquis à la faveur d’une pénalité après plusieurs échecs dans cet exercice (73emn, 3 à 16). Biganos réagit avec fierté et lors d’une rare incursion dans notre camp marque un essai à la 76eminute. 8 à 16, ce sera le score final.

La troisième mi-temps sera à la hauteur des deux premières. L’anti-démocratique commission du « Cagoulin » (pardon de l’Etoile) a décerné son prix à Pierre notre ouvreur. Sa tentative de drop qui a failli décapiter une taupe et a frôlé le poteau de coin a été moquée mais la noble commission avait sûrement aussi à l’esprit la remarquable prestation de ce joueur.

Félicitations aux 22 acteurs et merci pour le plaisir qu’ils nous ont donné par leur beau jeu.

Dimanche prochain, nous recevons Lavardac, 2ème de la poule. Ce sera dur mais nos Eysinais sont capables d’un exploit. Venez les soutenir, ils le méritent.