Actualités

Victoire sans flamboyer

Ça vaut pour la première car l’équipe B nous a régalé par leur prestation de haut niveau.

EYSINES   12 – 3   BRUGES/BLANQUEFORT

Face à une équipe accrocheuse et motivée, les Eysinais n’ont jamais pu mettre leur jeu en place. Il y a des matches dans lesquels on bafouille son rugby et ces manches-là, il faut les gagner et c’est ce qu’ont réalisé nos joueurs.

Pourtant dés le début du match, nous occupons le terrain adverse et bénéficions d’une pénalité pour un maul écroulé dont ont abusé les « Brugeaisblanquefortais » (4e mn, 3 à 0). Le reste de la mi-temps, privés de ballons, nous subissons la domination territoriale de ESBB, mais la défense tient bon et les deux équipes se séparent sur un score étriqué (3 à 0 pour l’ESE).

Dans la deuxième phase, les Eysinais relèvent un peu la tête mais des pertes de balle en touche les privent de lancements de jeu dont ils sont friands. Ils se contentent d’une pénalité pour aggraver le score (60e mn, 6 à 0). Réplique de Bruges/Blanquefort à la 70e suite à un plaquage haut (70e mn, 6 à 3). Conscients du danger les Rouges et Blancs campent chez leur adversaire et obtiennent une pénalité dans les 22. Ils la jouent à la main et notre 8 est propulsé par ses camarades en terre promise (75e mn, 13 à 3). L’ESBB malgré ses efforts jusqu’à la fin du match ne parviendront pas à arracher le bonus défensif qu’ils auraient mérité.

EYSINES (B)   27 – 12   ESBB (B)

Match agréable des équipes réserve et les Eysinais en progrès ont montré qu’ils maîtrisaient de plus en plus le rugby à X. Auteurs de 5 essais de belle facture et n’en concédant que 2, ils ont arraché la victoire bonifiée. Il faudra battre maintenant les équipes landaises qui tiennent le haut du pavé.

MOINS de 14 de Mérignac/Eysines

Ce samedi, les M14 ont foulé pour la première fois le terrain de notre Stade Edouard Martin pour recevoir Bègles et l’Entente Ambarés/St Loubés/Izon /Floirac. La victoire ne leur a pas souri mais ils ont montré de belle qualité et de la motivation. Les bases sont présentes et cette équipe est perfectible. Bravo à nos jeunes pour leur courage et merci aux dévoués éducateurs pour leur engagement.

Leave a Reply